Annonces des Communautés Chrétiennes Locales

27 Jan 2021
Plounévez-Lochrist
La crèche n'a plus de secret pour les enfants de la catéchèse

Avant les vacances de Noël, les enfants de l’école Sainte-Famille qui participent à la catéchèse se sont rendus à l’église de Plounévez-Lochrist pour admirer la crèche. C’est leur catéchiste, Annick qui les a accompagnés afin de leur expliquer tous les rituels que respectent les chrétiens en rentrant dans une église mais aussi le vocabulaire se rapportant à tout ce qu’ils pouvaient voir dans l’édifice patrimonial.
     Très intéressés, les enfants avaient hâte de découvrir la crèche mise en place par les bénévoles et dont leur catéchiste leur a narré toute l’histoire
Article et photo  Le Télégramme du 27 décembre

31 Jan 2021
Saint Pol de Léon
Travaux au presbytère

Travaux
      Le parking de la cour du presbytère de Saint Pol de Léon est interdit à tout véhicule particulier, jusqu’à nouvel ordre.
       L’accès piéton à la cathédrale par la cour est interdit. L’accès au presbytère reste possible aux piétons.
Merci de votre compréhension.

31 Jan 2021

"Que soy era Immaculada Concepciou"

Vous pouvez dès à présent vous inscrire auprès du délégué pour le prochain pèlerinage diocésain à Lourdes qui aura lieu du 3 au 8 mai 2021
Thème de cette année "Je suis l'Immaculée Conception"
    Malgré la situation sanitaire, pastorale des jeunes et des vocations, Diaconie et solidarité, Catéchèse, Pèlerinages, Famille, en concertation avec le Secours Catholique, travaillent avec enthousiasme, confiance et espérance au pèlerinage diocésain de Lourdes.
    N'hésitez pas à vous inscrire. Aucun chèque ne sera encaissé avant le départ.
Un report n'est pour l'instant pas envisagé !
Télécharger le bulletin d'inscription ainsi que la feuille de renseignements  ( voyage car, prix , lieux de séjour  etc ...)

28 Fév 2021

Quelques informations générales

Instauration du confinement, couvre-feu ...

Les églises communales pourront rester ouvertes, là où elles le sont habituellement (s’il y a des bénévoles pour les ouvrir).

L’attention aux plus faibles :
-Les prêtres peuvent être appelés auprès de ceux qui souhaitent recevoir le sacrement des malades (extrême onction), sur demande de la famille et avec l’accord de la direction des EHPADs.
-Les visites d’attention mutuelle à nos voisins ou amis, considérés comme des réunions privées, sont interdites. Mais pas le téléphone ou internet. N’hésitez pas à prendre des nouvelles.

Dispositions pendant le confinement :
-Le service de la communion portée aux malades, à domicile ou en EHPAD est suspendu.
-Funérailles chrétiennes : Dans l’attente de nouvelles dispositions diocésaines, 30 personnes pourront y participer dans les églises.
-Les messes de semaine et les messes dominicales reprennent dans la stricte application des règles sanitaires.
-Toutes les réunions paroissiales sont supprimées.
-La catéchèse suivra les protocoles prévus pour les établissements scolaires.
-L’accueil paroissial dans les presbytères est fermé. Pour contacter la paroisse et pour toute question concernant la vie de l’Eglise, permanence téléphonique les mardis, jeudis, vendredis et samedis matins de 9h30 à 11h30 au 02 98 69 01 15.

Ressources de la paroisse :
Les confinements successifs ne sont pas sans conséquence sur les moyens financiers de la paroisse et du diocèse.
La suppression des messes et célébrations nous prive de quêtes et d’offrandes.
Vous pouvez verser directement votre participation par chèque à l’ordre de  « Paroisse Saint Paul Aurélien » et le déposer dans la boîte aux lettres du presbytère de Saint Pol, ou le poster à l’adresse : presbytère, 1, rue des Vieilles Ursulines, 29250 Saint Pol de Léon.

28 Fév 2021

Consignes sanitaires - Célébrations publiques