Annonces des Communautés Chrétiennes Locales

20 Jan 2022
Salle paroissiale de Plouénan
20 janvier - 14h00
Rencontre du MCR ( Mouvement Chrétien des Retraités )

Equipe de Plouénan, les rencontres ont lieu le 3èm jeudi du mois
Prochain rendez-vous le 20 janvier.à 14 h 00 à la salle paroissiale de Plouénan
23 Jan 2022
Dimanche de la Parole de Dieu

Le 30 septembre 2019, le pape François a publié la lettre apostolique "Aperuit illis" dans laquelle il institue le 3° dimanche du temps ordinaire comme "dimanche de la parole de Dieu"
Cette année le 23 janvier 2022
Messes le 22 janvier
- 17h00 à l'île de Batz
- 18h00 à Henvic
Messes le 23 janvier
- 09h30 à Santec et Lanhouarneau
- 11h00 à Carantec, St Pol de Léon et Plouescat

Télécharger la lettre Aperuit illis >>>

01 Fév 2022
Carantec - Callot
1er février - 10h00
Marche-Pèlerinage vers Notre-Dame de Callot

La communauté chrétienne de Notre-Dame de Callot vous propose une marche-pèlerinage vers la chapelle de Notre-Dame de Callot le mardi 1er février
Départ du port de Carantec à 10h00

02 Fév 2022
Fête de la présentation du Seigneur au temple et journée de la vie consacrée

Célébrée dès le 4ème siècle à Jérusalem, cette fête eut d’abord pour objet la rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon. En proclamant que cet enfant était la lumière du monde.
La journée de la vie consacrée est également célébrée le 2 février en la fête de la Présentation du Seigneur au temple.
Messe à 10h00 à Carantec et Roscoff

28 Fév 2022
Cathédrale de Saint Pol de Léon
Chapelet

Chaque samedi matin de 09h30 à 10h00, le chapelet est prié à la cathédrale de Saint Pol de Léon.

Eglise de Plounévez-Lochrist en travaux

L’église du bourg de Plounevez-Lochrist est en travaux pour 3 ans. En accord avec les autorités municipales, la paroisse prend les dispositions suivantes :
- Dernière messe à l’église de Plounevez : dimanche 25 avril à 9h30.
-La messe habituelle du 4ème dimanche du mois à 9h30 est déplacée :
   •dans la chapelle de Lochrist en mai, juin, août, septembre, octobre.
   •Dans l’église de Lanhouarneau le 25 juillet, et à partir de novembre.
- Funérailles proposées aux familles à Plouescat ou à Lanhouarneau.
- Mariages possibles en été dans la chapelle de Lochrist.

Article "Le Télégramme" du 19 mai 2021
Plounévez-Lochrist
Le mobilier de l’église déménage en présence d’élus et bénévoles
    Lundi 17 mai, Gildas Bernard, maire, et trois de ses adjoints, Roger Bossard, Jean-Jacques Riou et Jean-Luc Peden, ont retroussé leurs manches pour aider l’équipe des services techniques à enlever le mobilier, et notamment des bancs, de l’église Saint-Pierre dont le chantier de rénovation se met en place. En amont, les deux adjointes Marie-Thé Cueff et Marie-Pierre Abarnou, avaient procédé au numérotage des bancs de façon à pouvoir les remettre en place à l’identique à la fin des travaux. La semaine dernière, les bénévoles de la paroisse ont également prêté main forte, en mettant tous les objets de culte en lieu sûr et en procédant au nettoyage de la chapelle de Lochrist, qu’ils ont ensuite mise en configuration pour pouvoir y célébrer le culte dans les mois à venir.
31 Mar 2022
Prier aux intentions de la paroisse.

Vous êtes seul et avez du temps pour prier. Vous seriez heureux de porter au Seigneur telle ou telle intention de paroissiens ou de vos prêtres.
Ecrivez à:   accueilcathedralestpol@gmail.com.
« Je suis disponible pour prier pour une intention particulière »
NB : MERCI de proposer aux personnes que vous connaissez et qui n’ont pas internet de faire pour eux cette démarche afin que tous puissent participer, s’ils le désirent.

Quelques informations générales

31 Mar 2022
 La quête et le denier du culte par internet

Quelle que soit l’évolution des conditions d’exercice du culte, le confinement dans lequel nous nous trouvons empêchera nombre d’entre vous de se rendre à des célébrations dans les églises et de donner à la quête, ressource importante de l’Eglise.
- Faire un don >>>
- Application sur smartphone : https://www.appli-laquete.fr