Annonces des Communautés Chrétiennes Locales

14 Déc 2019
Carantec et Roscoff
« CHANTRES ORTHODOXES RUSSES »  deux concerts exceptionnels.

« CHANTRES ORTHODOXES RUSSES » deux concerts exceptionnels.

Les « CHANTRES ORTHODOXES RUSSES » ( choeur d'hommes) sont de retour en Bretagne pour deux concerts exceptionnels à l’occasion des fêtes de Noël
    Le panorama de la musique liturgique et monastique russe, interprété par le chœur d’hommes, illustre la riche histoire de la musique orthodoxe russe.
    Depuis leur création en 2013, les « CHANTRES ORTHODOXES RUSSES » se consacrent au répertoire liturgique russe et surtout aux œuvres des grands centres spirituels comme le monastère des grottes de Kiev, et plus particulièrement la laure de la Trinité Saint-Serge non loin de Moscou.
          - Vendredi 13 décembre 2019 à 20h30 en l’église de Carantec
          - Samedi 14 décembre 2019 à 20h30 en l’église de Roscoff

15 Déc 2019
Chapelle - Ossuaire
Roscoff - Messe

A partir du 4 décembre, la messe de 18h15 le mercredi et le jeudi à Roscoff, sera célébrée à la petite chapelle ( Ossuaire )

16 Déc 2019
Temps de l'Avent - Veillées de prières à Santec

Le temps de l'Avent, c'est celui de l'Espérance, de l'attente, de la Lumière.
Pendant ce temps d'attente, les paroissiens de Santec nous proposent des veillées de prières.
Rendez-vous  les lundis. Prochaine rencontre :
                             lundi 16 décembre à 17h30 à l'église paroissiale de Santec
Ces veillées sont précédées, à partir de 17h00 d'un temps convivial d'échanges et de partage autour d'une boisson chaude.
Venez nombreux, vous êtes toutes et tous les bienvenus et bon chemin vers Noël !

17 Déc 2019
Eglise paroissiale
Roscoff - Crèche de Noël

Pendant la période de l'Avent qui approche, des bénévoles vont s'affairer dans les clochers pour réaliser une crèche de Noël.
        A Roscoff, le montage est prévu les 16 et 17 décembre, si quelques personnes sont disponibles pour aider à l'installation, elles sont les bienvenues.
Merci de prendre contact avec Françoise ROIGNANT au 02 98 19 30 27

17 Déc 2019
Salle sainte Anne à St Pol de Léon
Répétition de la chorale

Pour préparer les célébrations de Noël, une dernière répétition de chants aura lieu
                          le mardi 17 décembre à 20h30 à la salle Ste Anne à St Pol de Léon

19 Déc 2019
Taulé, Roscoff, St Pol
Rencontres du M.C.R

Rencontres du Mouvement Chrétien des Retraités ( MCR ) sur le thème :" Choisis donc la vie ! "
Prochaines rencontres
Taulé : le mardi 10 décembre à 14h00 salle paroissiale deGuiclan
Roscoff :Le jeudi 12 décembre à 14h00 au presbytère.
St Pol de léon : le 19 décembre à 14h00 à la salle sainte Anne

20 Déc 2019
Ecole Notre-Dame de Lourdes Santec
Temps fort de Noël

Le vendredi 20 décembre, les enfants de l'école Notre-Dame de Lourdes de Santec franchiront, une nouvelle étape et lors de ce temps fort, l'Evangile sera remis aux enfants de CE2

23 Déc 2019
Eglise paroissiale
Temps de l'Avent - Veillées de prières à Santec

Le temps de l'Avent, c'est celui de l'Espérance, de l'attente, de la Lumière.
Pendant ce temps les paroissiens de Santec nous proposent des veillées de prières.
Dernier rendez-vous avant la fête de Noël le lundi 23 décembre à 17h30 à l'église paroissiale de Santec
Venez nombreux, vous êtes tous les bienvenus et bon chemin vers Noël !

12 Jan 2020
Chapelle sainte Marguerite

" Noël Provençal " Chapelle sainte Marguerite - Henvic

L'association " Les Amis de la chapelle " vous invite à découvrir le nouveau décor de Noël 2019
Plus de 5000 tuiles utilisées, 70 santons de Provence originaux, une crèche provencale réalisée par Mr Pierre CORNEN sur une période de 5 années.
Le décor de fond a été peint par son fils Michel et son épouse.
Portes ouvertes de 14 h à 18 h :
entrée libre
* Décembre les : 15 - 21- 22 - 25 - 28 -29-
* Janvier 2019  les : 4 - 5 - 11- 12 -
* concert de cloture le : 12 janvier à 16 h.

01 Fév 2020
Taulé - Plouescat - St Pol de léon
Voeux de la paroisse

Le Père THEPAUT, les prêtres de la paroisse et les membres de l’équipe pastorale présenteront leurs vœux pour 2020 à l’ensemble des bénévoles et fidèles de la paroisse :

-Samedi 18 janvier à 15h à Taulé (goûter de la CCL de Callot)
-Dimanche 19 janvier à 15h à Plouescat (goûter de la CCL de Kernic)
-Samedi 1er février à 19h à la salle Ste-Anne à Saint Pol (soirée crêpes pour la CCL de St Pol)