Annonces des Communautés Chrétiennes Locales

Cathédrale de St Pol de Léon
20h30 - les 4 et 5 décembre
Laurent Voulzy en concert

Laurent Voulzy sera en concert à la cathédrale de St Pol de Léon le vendredi 4 décembre et le samedi 5 décembre à 20h30.
   Accompagné de deux musiciens, une chanteuse ,harpiste, guitariste et un clavier il chantera son répertoire revisité , en résonance avec les lieux.
"J’aime aller dans les églises et les cathédrales, surtout quand il ya peu de monde , ou même personne, dans ce silence habité, où les bruits de l’extérieur qu’on entend parfois semblent irréels. On franchit le porche, et on est hors du temps, entre ciel et terre. Plantés là, au milieu des villes et des villages parfois depuis des siècles, l’église est un vaisseau spacial,. Y jouer, et y chanter est un bonheur, et le lieu n’est pas neutre, car ses murs, voûtes , vitraux, piliers nous imposent leur Résonnance
En raison des conditions sanitaires, les concerts sont reportés au 24 et 25 juin 2021

06 Déc 2020
29 novembre à 10h30
Messe du dimanche en connexion avec les paroissiens

En attente de pouvoir reprendre la participation à la messe dès que possible, voici la manière de suivre la messe paroissiale célébrée par père Dominique de Lafforest et animée par des paroissiens. 2ème dimanche de l’AVENT, 6 décembre 2020 à 10h30
Se connecter à la session Teams par le lien ci-dessous. Elle sera ouverte dès 10h.
NB : il est important de vérifier auparavant que l’application Microsoft Teams est bien installée et fonctionnelle sur votre ordinateur. Les problèmes de son de dimanche dernier ont été réglés.
Si cela vous aide, vous pouvez demander à être invités en envoyant un mail sur pasto.hautleon@gmail.com

Lien pour la messe dominicale >>> ( Lien non actif actuellement )
Télécharger la feuille de chants >>> ( Lien non actif actuellement )

07 Déc 2020
En confinement

En cette nouvelle période de confinement, la paroisse Saint Paul Aurélien du Haut-Léon vous propose de rester dans la communion en retrouvant sur cette page :
- les textes de la messe dominicale pour une célébration active en famille.
- Pour ceux qui ne disposent pas de KTO sur leur téléviseur, pendant ce temps de confinement suivez la messe dominicale en direct sur votre ordinateur ou votre smartphone à partir du site paroissial .
Accéder à la page >>>

08 Déc 2020
Eglise St Pierre-St Paul
Visite virtuelle de l'église de Plounévez-Lochrist

La municipalité de Plounévez-Lochrist vient de mettre en place sur son site internet une visite virtuelle de l'église St Pierre, St Paul.
   Vous avez la possibilté sur votre PC, tablette ou smartphone de déambuler tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
    Il vous est même loisible de monter au clocher pour y admirer une vue d'ensemble du bourg et en prime vous aurez la volée de cloches de l'Angelus.    MAGNIFIQUE ! ! !
Accéder à la visite >>>

30 Déc 2020
Saint Pol de Léon
Travaux au presbytère

Travaux
      Le parking de la cour du presbytère de Saint Pol de Léon est interdit à tout véhicule particulier, jusqu’à nouvel ordre.
       L’accès piéton à la cathédrale par la cour est interdit. L’accès au presbytère reste possible aux piétons.
Merci de votre compréhension.

31 Déc 2020

Quelques informations générales

Instauration du confinement

Les églises communales pourront rester ouvertes, là où elles le sont habituellement (s’il y a des bénévoles pour les ouvrir).

L’attention aux plus faibles :
-Le Secours Catholique, avec les CCAS locaux et bien d’autres associations caritatives, vient en aide aux plus pauvres. Une quête était prévue le 15 novembre prochain. Vous pouvez directement verser votre participation en prenant contact avec leur site internet. Des enveloppes sont à votre disposition dans les églises ouvertes.
-Les prêtres peuvent être appelés auprès de ceux qui souhaitent recevoir le sacrement des malades (extrême onction), sur demande de la famille et avec l’accord de la direction des EHPADs.
-Les visites d’attention mutuelle à nos voisins ou amis, considérés comme des réunions privées, sont interdites. Mais pas le téléphone ou internet. N’hésitez pas à prendre des nouvelles.

Dispositions du lundi 2 novembre au mardi  1er décembre :
-Les célébrations de la profession de foi prévues les 7 et 14 novembre  sont reportées.
-La célébration de la confirmation le 22 novembre est reportée.
-Le service de la communion portée aux malades, à domicile ou en EHPAD est suspendu.
-Funérailles chrétiennes : Dans l’attente de nouvelles dispositions diocésaines, 30 personnes pourront y participer dans les églises.
-Les messes de semaine sont supprimées. Mais les prêtres continuent à célébrer en privé à vos intentions.
-Les baptêmes ou mariages célébrés avec 6 personnes maximum.
-Toutes les réunions paroissiales sont supprimées.
-La catéchèse suivra les protocoles prévus pour les établissements scolaires. Pas de catéchèse dans les salles paroissiales
-L’accueil paroissial dans les presbytères est fermé. Pour contacter la paroisse et pour toute question concernant la vie de l’Eglise, permanence téléphonique les mardis, jeudis, vendredis et samedis matins de 9h30 à 11h30 au 02 98 69 01 15.

Ressources de la paroisse :
Les confinements successifs ne sont pas sans conséquence sur les moyens financiers de la paroisse et du diocèse.
La suppression des messes et célébrations nous prive de quêtes et d’offrandes.
Vous pouvez verser directement votre participation par chèque à l’ordre de  « Paroisse Saint Paul Aurélien » et le déposer dans la boîte aux lettres du presbytère de Saint Pol, ou le poster à l’adresse : presbytère, 1, rue des Vieilles Ursulines, 29250 Saint Pol de Léon.

31 Déc 2020

Consignes sanitaires - Célébrations publiques