Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...


24 Jan 2020
Une chaîne YouTube pour le chant grégorien dominicain

Une chaîne YouTube pour le chant grégorien dominicain

     Deux frères dominicains de Fribourg (Suisse) viennent de lancer une chaîne YouTube afin de faire découvrir et partager le trésor de leur liturgie en chant grégorien. À l’origine destinée à leurs communautés religieuses disséminées dans le monde, cette chaîne, créée il y a tout juste un mois, connaît un certain succès avec déjà plus de 1.500 abonnés.
Les vidéos seront régulières et adaptées aux temps liturgiques.
http://www.youtube.com/watch?v=erY34XX2JAU

25 Jan 2020
du 18 au 25 janvier
Semaine de prières pour l'unité des chrétiens

Semaine de prières pour l'unité des chrétiens

        Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier.
          Un document est publié sur un thème préparé par un groupe interconfessionnel d’un pays. Il propose un thème biblique, un schéma de célébration œcuménique et des prières quotidiennes.
« Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire » (Actes 28,2)
        Pour 2020, les chrétiens de Malte et Gozo ont choisi le texte des Actes des Apôtres, chapitre 28, le naufrage de Paul à Malte pour soutenir notre prière.

26 Jan 2020
Dimanche de la

Dimanche de la "Parole de Dieu "

Motu proprio Aperuit illis
    Le pape François a publié le 30 septembre 2019 une lettre apostolique, Aperuit illis, dans laquelle il institue le troisième dimanche du temps ordinaire comme « Dimanche de la Parole de Dieu », cette année le 26 janvier
    Le pape insiste aussi sur le fait que « la relation entre le Ressuscité, la communauté des croyants et l’Écriture sainte est extrêmement vitale pour notre identité ».

31 Jan 2020
Janvier : le Pape appelle à prier pour la paix dans le monde

Janvier : le Pape appelle à prier pour la paix dans le monde

       Dans le sillage du 1er janvier, journée mondiale de la paix, le Pape François invite les croyants de toutes religions, ainsi que les hommes et femmes de bonne volonté, à la réconciliation et à la fraternité.
       La vidéo fait écho à la journée mondiale de la paix, célébrée le 1er janvier, et pour laquelle le Pape a délivré un message intitulé "La paix, chemin d’espérance: dialogue, réconciliation et conversion écologique”, dans lequel il rappelle que le chemin vers la réconciliation passe par l'établissement de relations fraternelles et le pardon réciproque.
Télécharger le message du Pape François

123