Retrouvez ici les annonces diocésaines

14 Déc 2019
Juvenat de Chateaulin
14 décembre de 14h à 18h
 Persévérants dans la prière

À quoi sert d’aller à la messe ?
On va parfois à la messe avec un sentiment de lassitude… Essayons de regarder cette cérémonie sous un jour nouveau, en découvrant ensemble le trésor que révèlent les signes, les gestes et les textes.
Samedi 14 décembre 2019, de 14 h à 18 h.
Juvénat Notre-Dame Penn Feunteun, 29150 Châteaulin
Animation : Marie-Dominique MANAUD, du service diocésain pour l’animation spirituelle.
Ouvert à tous, participation libre.

14 Déc 2019
St Jacques Guiclan
Les rendez-vous avec la Bible

« Chemin de filiation : devenir fils en Christ ! »
Un cycle de rencontres de 14h à 18h les samedis au Centre Missionnaire Saint-Jacques en Guiclan :
Le 14 décembre 2019 :     « Moïse comme fils » Exode 2

22 Déc 2019

"Belle entrée dans l'Avent" Message de Mgr Laurent Dognin

"Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra." (Mt 24. 37-44)
Chers habitants du diocèse de Quimper et Léon,
Ce dimanche, nous entrons en période de l’Avent. Au cours des semaines à venir, nous sommes invités à changer nos cœurs pour préparer la venue du Sauveur. Ce temps est un temps de conversion, de prière, de méditation.
  Soyons des bergers !
Nous sommes en veille, attentifs, ouverts. Nous sommes appelés à nous faire petits, proches des plus pauvres, des oubliés.
Nous sommes invités, comme l’ont fait les bergers, à accourir aux pieds de l’Enfant et annoncer la Bonne Nouvelle de sa venue.
  Faisons comme les mages !
Nous nous mettons en route, nous quittons nos habitudes pour suivre l’étoile qui s’est levée dans le ciel.
  Chrétiens du monde entier, nous sommes appelés à témoigner de notre foi, à partager la joie de la prochaine venue du Seigneur.
Chers amis, je vous souhaite à chacun une belle entrée en Avent !
Mgr Laurent Dognin
Évêque de Quimper et Léon

31 Déc 2019
Lettre d'infos diocésaine

La lettre d'infos diocésaine du mois de décembre est publiée sur le site paroissial.
Télécharger la lettre

04 Jan 2020
Île Blanche Locquirec
du 21 décembre au 4 janvier
Vivre et célébrer le temps de Noël

La Maison d'accueil de l'île Blanche à Locquirec propose un temps privilégié de « pause » pour vivre, avec d’autres et la communauté, les fêtes de fin d’année.
                     Du samedi 21 décembre 2019 au samedi 4 janvier 2020 (durée à la carte)
Ambiance familiale pour vivre et célébrer Noël et le Nouvel An ensemble.
Contact au 02 98 67 43 72  ou ileblanchelocquirec@wanadoo.fr
Découvrez le programme des animations

12 Jan 2020
Centre Missionnaire Saint-Jacques - Guiclan
Exposition Crèche du monde

Du 14 décembre 2019 au 12 janvier 2020
Tous les jours de 14h à 18h

Et le dimanche 29 décembre aura lieu une animation autour des crèches et un goûter de Noël à Saint-Jacques en Guiclan à partir de 14h00
        L’émerveillement des petits et des grands devant les crèches et leurs personnages sera l’occasion de communier aux joies et aux espérances que suscite la Nativité chez les chrétiens de tous les continents.
Renseignements : 02 98 68 65 11 / 02 98 68 72 76

12 Jan 2020
Centre Missionnaire Saint-Jacques
15 h 30 - 17 h 30
Où en est la mission dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier ?

Où en est-on de la mission dans le diocèse de Saint-Brieuc & Tréguier depuis le dernier synode diocésain? Par Mgr Denis Moutel   « Choisir l’espérance, l’expérience d’un synode diocésain »
Le dimanche de Pentecôte, le diocèse de Saint-Brieuc a clôturé le synode lancé en décembre 2015. A cette occasion, les équipes synodales et les paroissiens du diocèse s’étaient rassemblés pour évoquer les enjeux de l’avenir de l’Église.
Témoignage de Monseigneur Denis Moutel, évêque du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.…
 Le 12 janvier de 15h30 à 17h30