Retrouvez ici les annonces diocésaines

23 Juill 2024
Chapelle de la Pointe Saint-Mathieu
Concerts de Soeur Agathe

24 Juill 2024
Sainte-Anne-la-Palud
Concerts de Soeur Agathe

L’aventure a commencé lorsque les deux sœurs de la Fraternité Bénédictine Apostolique et trois familles se sont rencontrées dans leurs activités paroissiales à Nantes, en particulier dans la mission de catéchèse avec Sœur Agathe. Dès 2015, les enfants ont commencé à accompagner Sœur Agathe pour l’enregistrement des albums et quelques concerts. Tout au long de ces années, à travers cette joie de la mission, une amitié profonde s’est tissée, et naturellement, lorsque des dates de concerts en bretagne ont commencé à s’inscrire dans le programme d’été de Sœur Agathe, les deux sœurs ont pensé aux trois familles amies et ont imaginé leur proposer cette idée d’une tournée de concerts comme moyen d’évangélisation dans cette période estivale.

• Mardi 23 juillet à 20h00, à la Chapelle de la Pointe St-Mathieu
  • Mercredi 24 juillet à 20h00, à Sainte-Anne-la Palud
31 Déc 2024
Pastorale de la santé

Dans la plupart des hôpitaux publics du diocèse, des aumôneries hospitalières assurent une présence d’Eglise. Elles ont pour mission de répondre aux demandes des malades, des familles. Elles prennent soin de chacun par une écoute attentive, par un accompagnement spirituel ou religieux (à la demande). Les aumôniers catholiques hospitaliers, peuvent créer un relais.

• Centre hospitalier des pays de MORLAIX : Bureau aumônerie catholique : 02.98.62.61.60, aumonerie@ch-morlaix.fr

• CHRU BREST : bureau aumônerie catholique site Cavale et Morvan : 02.98.22.33.02, aumonerie.catholique@chu-brest.fr

Pour des informations complémentaires, ou en cas de difficulté pour contacter les aumôneries, vous pouvez joindre :  téléphone : 06 01 71 02 30, aumoneriehospitaliere29@gmail.com

31 Déc 2024
Ligne d'écoute

La CEF et la CORREF ont mis en place conjointement une ligne d'écoute nationale pour les victimes de violences et d'agressions sexuelles dans l'Eglise catholique : 01 41 83 42 17.

En ligne des écoutants, experts de l'association "France Victimes" pour vous mettre en relation avec des associations proches d chez vous susceptibles de vous fournir une aide juridique, psychologique et sociale .