12 Avr 2024
Salle Sainte Anne - Saint Pol de Léon
Devenir chrétien en famille

Le vendredi 12 avril 2024, de 18h30 à 21h, salle Ste Anne à St Pol de Léon.

Thème : « Dans une Eglise tourmentée, relire les Actes des Apôtres - Pentecôte »
Intervenant : Jean Yves Baziou

Dynamique de la rencontre : temps de prière, enseignement, échange et partage des idées autour du texte des Actes des Apôtres. Bienvenue à tous ceux qui désirent participer davantage à la vie de l’Eglise en se laissant nourrir et interpeller par la Parole de Dieu. Bienvenue aux différents clochers de nos paroisses !

La rencontre se terminera par un verre de l’amitié : chacun peut apporter un far et des gâteaux à partager…
26 Avr 2024
Accueil des reliques du Saint Curé d'Ars

Les reliques du Saint Curé d’Ars vont être accueillies dans notre diocèse au cours de l’année 2024. Nous avons la possibilité de les accueillir sur notre paroisse St Paul Aurélien.

N'hésitez pas et rejoignez l'équipe des laïcs qui organise cet accueil.

Pour tout renseignement, contacter le secrétariat à l’adresse suivante : secretariat@paroissesaintpaulaurelien.fr

03 Mai 2024
Santec, Cléder et Taulé
Permanence pour se parler et s'écouter

Besoin de parler de ses difficultés (maladie, deuil, chômage, solitude, SDF, réfugiés, étudiants en précarité,…), besoin d’être écouté ? En recherche de conseil avant de prendre une décision ? Souhait d’être accompagné dans une période difficile ? Besoin de discerner comment vivre son quotidien à travers sa foi et l’enseignement du Christ ? obtenir des éclaircissements sur des points de liturgie, sur les sacrements ? Le tout dans une confidentialité totale ?
Christian, le diacre de la paroisse, propose une permanence d’écoute fraternelle et spirituelle tous les vendredis de 18h à 19h30.

💥 le 1er vendredi du mois dans le bureau de l’église de Santec,
💥 le 2ème  vendredi dans la maison paroissiale de Cléder,
💥 le 3ème vendredi à l’église de Taulé.

Il est aussi disponible sur rendez-vous (contact au 07 83 47 57 27 ou christian.claverie@gmail.com).