Les mariages sont célébrés tout au long de l'année.

Se marier à l'église.

Décider de vivre pour toujours avec celui ou celle que l'on aime, c'est un engagement qui ne se prend pas à la légère. Pour s'y préparer, il faut prendre du temps.
C'est pour cette raison que la demande de mariage religieux doit être faite par les fiancés eux-mêmes et ceci au moins six à neuf mois avant la date envisagée pour le mariage.
S'adresser au presbytère de la paroisse Saint Paul Aurélien à Saint Pol de Léon      tél : 02 98 69 01 15

Le choix de la date de mariage est un moment délicat.
Beaucoup de contraintes matérielles risquent d'apparaître, puisque vous pensez aussi à la fête que vous voulez organiser bien évidemment.
Ayez en tête la date, le lieu, la paroisse de la célébration et de la préparation.
Pour le mariage, un acte de baptême vous sera demandé.
Important : Aucun acte de baptême pour un mariage ne peut être délivré directement. C'est la paroisse où est célébré le mariage qui en fait la demande
Pour que tout se passe au mieux, avant de choisir votre date de célébration, prenez contact avec l'accueil de votre paroisse.
Les fiancés sont reçus par un prêtre, puis invités à une session du Centre de Préparation au Mariage (CPM).

Centre de preparati​on au mariage
CARANTEC - PLOUESCAT – SAINT POL DE LEON

LE MARIAGE : ECHANGES – APPROCHES ...

Prendre un temps d’écoute, de partage, de témoignage entre jeunes, avec des couples mariés, un prêtre, voilà ce que nous te proposons à toi et à ceux qui vont s’engager dans le mariage ces prochains mois. Des rencontres sont prévues. On y abordera des sujets comme : mieux se connaître, fécondité du foyer, l’engagement à la mairie, à l’église… et toutes vos questions.
Les rencontres ont lieu à :

• La Salle Sainte Anne à SAINT POL DE LEON
    (4 rue de la Psalette, près de la Cathédrale et de la Maison Prébendale)

Plusieurs soirées sont prévues dans l'année, vous pourrez choisir la date qui vous convient.

Avec des couples animateurs et les prêtres qui célébreront les mariages, ce sera l’occasion d’échanger sur le sens du mariage chrétien, le dossier de mariage et la préparation de la célébration.

L’équipe d’animation :
Le Père Fidèle GRAH
Cécile et Yannick CHAPALAIN et Marie-Reine et Jacques-Olivier URIEN

Vous pouvez également vous renseigner sur le site Préparation au Mariage Chrétien. Cliquer ici