Visite pastorale
   Journées durant lesquelles l’évêque visite son diocèse. C’est l’occasion, pour chaque évêque, de maintenir un contact avec les membres du peuple de Dieu.
Ces visites ont pour but d’aller à la rencontre des chrétiens pour encourager, découvrir, partager avec ceux qui ont mission d’annoncer la Bonne Nouvelle. Elles ne concernent pas uniquement les catholiques, l’Eglise étant en lien avec les réalités sociales et avec ce qui fait la vie, le quotidien de chacun.
    L’évêque a l’obligation de visiter chaque année son diocèse en tout ou en partie.
Notre évêque ne vient pas « inspecter » ses paroisses, mais il vient à leur rencontre. Il souhaite simplement connaître ce que nous vivons dans nos différents clochers : nos projets, nos soucis, nos joies ....
    Notre Paroisse St-Paul Aurélien va donc vivre un événement important en recevant la visite de notre Evêque Mgr Dognin du 1er Juin au 5 Juin 2022.
Avec notre Evêque nous « allons » vivre et « parler » d’Evangélisation. Derrière cette nécessité se trouve une question fondamentale : pourquoi voulons-nous annoncer l’Evangile ? Pourquoi voulons-nous qu’il y ait des Communautés Paroissiales Catholiques en Finistère ?
L’annonce de l’Evangile n’est pas réservée aux seuls prêtres, diacres, religieux, religieuses… Ce sont tous les chrétiens convaincus qui ont toujours été, qui sont encore aujourd’hui, et qui seront demain les artisans de la Mission. Il ne s’agit donc pas de réfléchir seulement à ce que nous voulons faire dans la paroisse St-Paul Aurélien, mais à ce que nous voulons être à la suite du Christ.

Mercredi 1er Juin - Accueil de Mgr DOGNIN

10h00      Accueil de Mgr DOGNIN au Presbytère de St Pol de Léon
10h30     Rencontre : avec chaque prêtre en responsabilité – de façon individuelle au Presbytère de St Pol de Léon
14h30     Visite : Commentée de l’église de Locquénolé