LA QUETE ELECTRONIQUE…
    Le paiement électronique est de plus en plus utilisé notamment le règlement par carte bancaire "sans contact" , même pour des petites sommes. D’où une raréfaction de la monnaie disponible : nous constatons que les quêtes dominicales et celles des obsèques s’en ressentent ; Or cette ressource est indispensable à l’équilibre économique et aux missions de notre paroisse.
    L’Économat Diocésain incite à découvrir, à utiliser et à faire connaître la quête électronique par le biais de l’application « LaQuête » d’Obole Digitale avec qui un partenariat a été établi. C’est une application gratuite, facilement téléchargeable sur les téléphones portables et complètement sécurisée. Cette application permet à chacun de faire un don du montant de son choix au moment où il le souhaite (donc pas nécessairement pendant l’office). Votre offrande reviendra à la Paroisse Saint Paul Aurélien.
    Les fidèles de l’assemblée, utilisateurs de ce mode d’offrande, pourront peut-être, se sentir gênés de voir passer le panier de quête sans rien y déposer. Pour y remédier, elles pourront déposer un ticket de quête dans le panier et faire ainsi un geste physique d’offrande. Ces tickets de quête seront fournis aux personnes ayant téléchargé l’application et s’étant fait connaitre auprès du secrétariat de la Paroisse. Ils n’ont pas de valeur propre. Ce nouveau mode d’offrande s’adresse à chaque fidèle, et en particuliers aux plus jeunes.
Le système est déjà opérationnel et peut être facilement téléchargé dès à présent. . La quête traditionnelle reste de mise.
    Ce moyen de don ne s’applique pas au Denier de l’Eglise qui continue à se faire par les enveloppes du Denier ou en ligne sur le site de l’Évêché.  >>> Ici
Merci par avance pour votre soutien et votre générosité.
        L’équipe chargée des finances paroissiales.