Choisissez votre place dans la communauté.

L'abbé Pierre disait :" On n'est jamais heureux que dans le bonheur que l'on donne. Donner c'est recevoir ..."
Comme vous le savez, des équipes de bénévoles aident le prêtre pour différentes missions au service de l’Eglise.
Selon ses disponibilités, ses goûts et ses compétences, chacun peut trouver une place dans ces équipes qui ont des activités très diverses (Accueil, célébration d’obsèques, nettoyage et fleurissement des églises, etc …)
Envie de partager un peu de vos compétences, de votre temps ? Vous pouvez rejoindre une équipe.
Télécharger l'invitation et faites-là parvenir au  presbytère >>> ici
Mais encore mieux, vous pouvez tout simplement vous inscrire en ligne et nous vous contacterons :
>>> Accéder à l'inscription en ligne

Vous aimez chanter, alors ceci est pour vous...Petit chœur de Saint Paul Aurélien

Lors du concile œcuménique Vatican II (1962-1965), le Pape Jean XXIII a redéfini le rôle des chorales paroissiales.
   Elles ne sont plus là pour des messes « concerts » où les fidèles se contentaient de les écouter. Elles soutiennent le chant de l’assemblée qui prend une part active dans la célébration. Ce fut le cas du petit chœur de Saint Paul Aurélien qui nous a merveilleusement aidé à prier lors du Triduum pascal
   Mais pour qu’elle puisse accomplir pleinement ce rôle, une chorale, un petit chœur doivent être bien fournis et le groupe sous la conduite spirituelle de Sœur Miriam et la direction du chef Jean HULARD, souhaite élargir le nombre de ses participants.
   Alors si vous avez envie de participer à l’animation de notre vie paroissiale, si vous aimez chanter, rejoignez le choeur. Que vous ayez une voix grave ou aigüe, que vous soyez adolescent ou adulte, homme ou femme, vous serez accueillis chaleureusement.
Pour proposer votre voix et la joindre à la leur, vous pouvez contacter le Père THEPAUT par internet (dthepaut@yahoo.fr)
Vous pouvez également laisser vos coordonnées en ligne en cliquant >>>ici

Un accueil " pastoral " sur notre paroisse Saint Paul Aurélien du Haut-Léon

Un espace d'accueil et d'écoute sur la paroisse
Utiliser les flèches du menu pour faire défiler les diapositives et accéder à l'information ( Pour une meilleure lisibilité, vous pouvez utiliser la fonction"plein écran" )
Les personnes qui souhaitent participer à cet accueil, sont invitées
- à remplir le formulaire directement en ligne ( dernière diapo )
- ou à télécharger la fiche et la faire parvenir
    soit par courriel: au père Dominique Thépaut >>>   dthepaut@yahoo.fr   et à la coordinatrice accueil cathédrale >>>   accueilcathedralestpol@gmail.com
       soit au presbytère, déposée à la permanence ou en boîte à lettres dans une enveloppe où est mentionné: "service accueil cathédrale. Bénévoles"
Les responsables du service pourront ainsi vous contacter.

Télécharger la fiche "Accueil et écoute"