Paroise Saint Paul Aurélien

  • Saint du jour : Lydie
  • Les lectures du jour
  • Accueil
  • Organisation
    • Nos clochers
    • Les Prêtres et Diacres
    • Les équipes
    • Les communautés religieuses
    • Historique
  • Vivre sa foi
    • Lectures du jour

      Aussitôt après avoir nourri la foule dans le désert, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules.

      Sacrements
      • Messes du dimanche et fêtes
      • Messes de semaine
      • Messes familles
      • Réconciliation (Confessions)
      • Baptême
      • Communion, Profession, Confirm.
      • Mariage
      • Onction des malades
      • Funérailles
      Prière
      • Chapelets
      • Mois du Rosaire
      • Mois de Marie
      • Prière des mères de famille
      • Soirée Ephata
      • Pardons
      Liturgie
      • Servants d'autel
      • Chorales et instruments
      Rassemblements
      • Pastorale jeunes
      • Scouts et Guides de France
      • Mouvements de solidarité
  • Enseignements
    • Catéchèse
    • Enseignements bibliques
    • Formations diocésaines
  • S'informer
    • Annonces paroissiales
    • Bulletins paroissiaux
    • Annonces diocésaines
    • Photos
    • Concerts - Expos
    • Kermesse paroissiale
    • Documentation
    • Quête, casuels et dons
  • Contact
    • Nous contacter
    • Accueil paroissial
    • Liens utiles

Lecture du jour

Aussitôt après avoir nourri la foule dans le désert, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules.
Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul.
La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.
Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.
En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier.
Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur ! »
Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. »
Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.
Mais, voyant la force du vent, il eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! »
Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »
Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.
Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »
Après la traversée, ils abordèrent à Génésareth.
Les gens de cet endroit reconnurent Jésus ; ils firent avertir toute la région, et on lui amena tous les malades.
Ils le suppliaient de leur laisser seulement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui le faisaient furent sauvés.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
- Service offert par l'Evangile au Quotidien - Pour recevoir tous les matins l'Évangile par courriel, levangileauquotidien.org
  1. Accueil
  2. Divers-Hors menu

Divers-Hors menu



Voir aussi...


    Notice: Undefined variable: sqlpage_adj in /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/inc/page.php on line 216

    Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function rowCount() on null in /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/inc/page.php:216 Stack trace: #0 /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/index.php(579): include() #1 {main} thrown in /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/inc/page.php on line 216