Paroise Saint Paul Aurélien

  • Saint du jour : Aristide
  • Les lectures du jour
  • Accueil
  • Organisation
    • Nos clochers
    • Les Prêtres et Diacres
    • Les équipes
    • Les communautés religieuses
    • Historique
  • Vivre sa foi
    • Lectures du jour

      En ce temps-là, Jésus vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.
      On lui remit le...

      Sacrements
      • Messes du dimanche et fêtes
      • Messes de semaine
      • Messes familles
      • Réconciliation (Confessions)
      • Baptême
      • Communion, Profession, Confirm.
      • Mariage
      • Onction des malades
      • Funérailles
      Prière
      • Chapelets
      • Mois du Rosaire
      • Mois de Marie
      • Prière des mères de famille
      • Soirée Ephata
      • Pardons
      Liturgie
      • Servants d'autel
      • Chorales et instruments
      Rassemblements
      • Pastorale jeunes
      • Scouts et Guides de France
      • Mouvements de solidarité
  • Enseignements
    • Catéchèse
    • Enseignements bibliques
    • Formations diocésaines
  • S'informer
    • Annonces paroissiales
    • Bulletins paroissiaux
    • Annonces diocésaines
    • Photos
    • Concerts - Expos
    • Fête paroissiale
    • Documentation
    • Quête, casuels et dons
  • Contact
    • Nous contacter
    • Accueil paroissial
    • Liens utiles

Lecture du jour

En ce temps-là, Jésus vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.
On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :
‘L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés,
annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.’
Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.
Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »
Tous lui rendaient témoignage et s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche. Ils se disaient : « N’est-ce pas là le fils de Joseph ? »
Mais il leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : “Médecin, guéris-toi toi-même”, et me dire : “Nous avons appris tout ce qui s’est passé à Capharnaüm ; fais donc de même ici dans ton lieu d’origine !” »
Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays.
En vérité, je vous le dis : Au temps du prophète Élie, lorsque pendant trois ans et demi le ciel retint la pluie, et qu’une grande famine se produisit sur toute la terre, il y avait beaucoup de veuves en Israël ;
pourtant Élie ne fut envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien dans la ville de Sarepta, au pays de Sidon, chez une veuve étrangère.
Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; et aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman le Syrien. »
À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux.
Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où leur ville est construite, pour le précipiter en bas.
Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
- Service offert par l'Evangile au Quotidien - Pour recevoir tous les matins l'Évangile par courriel, levangileauquotidien.org
  1. Accueil
  2. Divers-Hors menu

Divers-Hors menu



Voir aussi...


    Notice: Undefined variable: sqlpage_adj in /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/inc/page.php on line 216

    Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function rowCount() on null in /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/inc/page.php:216 Stack trace: #0 /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/index.php(579): include() #1 {main} thrown in /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/inc/page.php on line 216