Paroise Saint Paul Aurélien

  • Saint du jour : Barthélemy
  • Les lectures du jour
  • Accueil
  • Organisation
    • Nos clochers
    • Les Prêtres et Diacres
    • Les équipes
    • Les communautés religieuses
    • Historique
  • Vivre sa foi
    • Lectures du jour

      En ce temps-là, Philippe trouve Nathanaël et lui dit : « Celui dont il est écrit dans la loi de Moïse et chez les Prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus fils de Joseph, de...

      Sacrements
      • Messes du dimanche et fêtes
      • Messes de semaine
      • Messes familles
      • Réconciliation (Confessions)
      • Baptême
      • Communion, Profession, Confirm.
      • Mariage
      • Onction des malades
      • Funérailles
      Prière
      • Chapelets
      • Mois du Rosaire
      • Mois de Marie
      • Prière des mères de famille
      • Soirée Ephata
      • Pardons
      Liturgie
      • Servants d'autel
      • Chorales et instruments
      Rassemblements
      • Pastorale jeunes
      • Scouts et Guides de France
      • Mouvements de solidarité
  • Enseignements
    • Catéchèse
    • Enseignements bibliques
    • Formations diocésaines
  • S'informer
    • Annonces paroissiales
    • Bulletins paroissiaux
    • Annonces diocésaines
    • Photos
    • Concerts - Expos
    • Kermesse paroissiale
    • Documentation
    • Quête, casuels et dons
  • Contact
    • Nous contacter
    • Accueil paroissial
    • Liens utiles

Lecture du jour

En ce temps-là, Philippe trouve Nathanaël et lui dit : « Celui dont il est écrit dans la loi de Moïse et chez les Prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus fils de Joseph, de Nazareth. »
Nathanaël répliqua : « De Nazareth peut-il sortir quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et vois. »
Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare à son sujet : « Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui. »
Nathanaël lui demande : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. »
Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! »
Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. »
Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
- Service offert par l'Evangile au Quotidien - Pour recevoir tous les matins l'Évangile par courriel, levangileauquotidien.org
  1. Accueil
  2. Divers-Hors menu

Divers-Hors menu



Voir aussi...


    Notice: Undefined variable: sqlpage_adj in /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/inc/page.php on line 216

    Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function rowCount() on null in /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/inc/page.php:216 Stack trace: #0 /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/index.php(579): include() #1 {main} thrown in /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/inc/page.php on line 216