Paroise Saint Paul Aurélien

  • Saint du jour : Ingrid
  • Les lectures du jour
  • Accueil
  • Organisation
    • Nos clochers
    • Les Prêtres et Diacres
    • Les équipes
    • Les communautés religieuses
    • Historique
  • Vivre sa foi
    • Lectures du jour

      En ce temps-là, Jésus quitta la synagogue et entra dans la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on demanda à Jésus de faire quelque chose pour...

      Sacrements
      • Messes du dimanche et fêtes
      • Messes de semaine
      • Messes familles
      • Réconciliation (Confessions)
      • Baptême
      • Communion, Profession, Confirm.
      • Mariage
      • Onction des malades
      • Funérailles
      Prière
      • Chapelets
      • Mois du Rosaire
      • Mois de Marie
      • Prière des mères de famille
      • Soirée Ephata
      • Pardons
      Liturgie
      • Servants d'autel
      • Chorales et instruments
      Rassemblements
      • Pastorale jeunes
      • Scouts et Guides de France
      • Mouvements de solidarité
  • Enseignements
    • Catéchèse
    • Enseignements bibliques
    • Formations diocésaines
  • S'informer
    • Annonces paroissiales
    • Bulletins paroissiaux
    • Annonces diocésaines
    • Photos
    • Concerts - Expos
    • Fête paroissiale
    • Documentation
    • Quête, casuels et dons
  • Contact
    • Nous contacter
    • Accueil paroissial
    • Liens utiles

Lecture du jour

En ce temps-là, Jésus quitta la synagogue et entra dans la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle.
Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant même, la femme se leva et elle les servait.
Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait.
Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant : « C’est toi le Fils de Dieu ! » Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler, parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui.
Quand il fit jour, Jésus sortit et s’en alla dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu’à lui, et elles le retenaient pour l’empêcher de les quitter.
Mais il leur dit : « Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. »
Et il proclamait l’Évangile dans les synagogues du pays des Juifs.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
- Service offert par l'Evangile au Quotidien - Pour recevoir tous les matins l'Évangile par courriel, levangileauquotidien.org
  1. Accueil
  2. Divers-Hors menu

Divers-Hors menu



Voir aussi...


    Notice: Undefined variable: sqlpage_adj in /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/inc/page.php on line 216

    Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function rowCount() on null in /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/inc/page.php:216 Stack trace: #0 /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/index.php(579): include() #1 {main} thrown in /home/clients/a1801240f48a09a714841b8cd4bca25f/sites/paroisse-saintpaulaurelien.fr/inc/page.php on line 216