ANNONCES

LA VIE DANS NOTRE PAROISSE SAINT-PAUL AURELIEN DU HAUT-LEON

Infos du 22 janvier

Sur l'Agenda paroissial

Vie et cohésion paroissiale par internet
Le groupe des projets spirituels de la paroisse vous invite à consulter les propositions paroissiales mises en place pendant ce temps de confinement.
-Vêpres connectées, Lectio Divina, Skype avec les étudiants .... (Voir les annonces paroissiales >>> )

Les messes dans nos églises.
     Les nouvelles mesures destinées à enrayer la progression de l’épidémie avec l'application d'un couvre-feu à 18h00, impliquent une modification d’un certain nombre d’horaires de messes.
- Les messes dominicales qui devaient être célébrées à 18h00 le samedi, sont supprimées
- Messes de semaine, pas de changement sauf à Roscoff ( mercredi et jeudi 10h00 au lieu de 18h15)
- De nouveaux horaires pour les jours et semaines à-venir sont en place

Voir les horaires:

Du 18 au 25 janvier 2021: Semaine de prière pour l’unité des chrétiens
Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

"Que soy era Immaculada Concepciou"  Pèlerinage diocésain à Lourdes
Vous pouvez dès à présent vous inscrire auprès du délégué pour le prochain pèlerinage diocésain à Lourdes qui aura lieu du 3 au 8 mai 2021
-Voyage en car « grand tourisme » de Saint Pol jusqu’à Lourdes.
-Dates d’inscription : dès maintenant et jusqu’à la fin avril.
-Les bulletins d’inscription sont à retirer au presbytère de Saint Pol ou a télécharger ci-dessous
Informations et inscriptions auprès du délégué paroissial des pèlerinages :
-Par courrier : Joseph le Grand, 382 rue Ty Pella 29250 SANTEC
-Par téléphone : 02 98 29 71 53
-Par courriel : legrandjoseph@sfr.fr
Thème de cette année "Je suis l'Immaculée Conception"
Télécharger >>> le bulletin d'inscription ainsi que la feuille de renseignements  ( voyage car, prix , lieux de séjour  etc ...)

Neuvaine, loi sur la bioéthique
"Que nos yeux s'ouvrent"
Encouragés par les évêques de France, les membres du Groupe bioéthique de la Conférence des Évêques de France proposent quatre journées de prière et de jeûne en janvier-février 2021, (15 janvier, 22 janvier, 29 janvier, 5 février )  afin que les yeux de tous – les nôtres et ceux d’autrui – s’ouvrent et sachent discerner la dignité inouïe de toute créature humaine.
Télécharger les propositions, intentions de prière  >>>

Ouverture des églises
Les églises de la paroisse sont ouvertes, là où des bénévoles assurent ce service. Nous les en remercions.
Des crèches de Noël y sont installées ( Voir album photos des crèches de notre paroisse >>> )
Si vous souhaitez vous proposer pour cet humble service, contacter le P. THEPAUT dthepaut@yahoo.fr
Signalez-vous également à lui si vous souhaitez rejoindre les équipes de portiers chargés de l’accueil aux messes du dimanche

En breton : le Père THEPAUT commente l’Evangile à « Pedenn an deiz » à 8h45 tous les matins de la dernière semaine de chaque mois : Radio RCF 96.7 FM.

- Dimanche " de la Parole de Dieu" le dimanche 24 janvier

- Réunion "Skype" Etudiants et jeunes pro, le mardi 26 janvier  (*)

- Cafés-rencontre proposés par la pastorale des familles, le samedi 30 janvier  (*)

- Vêpres et lection Divina en ligne, le samedi 30 janvier  (*)

- Forum Mission , le samedi 30 janvier (*)

Journées Mondiale des malades de la lèpre, les 29, 30 et 31 janvier (*)

(*) En savoir plus >>> dans les annonces paroissiales

Bulletin paroissial
Le bulletin paroissial est directement envoyé à ceux qui nous ont fourni une adresse internet. Diffusez-le à vos proches par un simple clic. Il est maintenant également disponible sous forme papier dans les églises qui sont ouvertes.

Les réunions dans les salles paroissiales ne sont pas encore autorisées.
( Sauf pour les scolaires et dans le cadre d'un protocole spécifique )
L’accueil paroissial dans les presbytères reste fermé.
Seul le presbytère de Saint Pol de Léon peut vous renseigner au 02 98 69 01 15.
Permanences :

- Mardi et jeudi,  de 9h à 12h et de 13h à 16h.
- Vendredi et samedi de 9h30 à 11h30.

Confessions : Les prêtres de la paroisse sont disponibles pour des confessions individuelles : s’adresser à eux au moment des messes de semaine.
On peut aussi prendre RDV

Si vous souhaitez proposer des informations à inclure dans le prochain bulletin à paraître le 30 janvier, veuillez les transmettre au secrétariat paroissial avant le mercredi soir 27 janvier.
Secrétariat paroissial : doyennestpol.secretariat@gmail.com

Accueil paroissial :
Les accueil paroissiaux sont actuellement fermés
Une permanence téléphonique est assurée au 02 98 69 01 15
- les mardis, jeudis, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
- Les vendredis et samedis matins de 9h30 à 11h30

-Saint Pol de Léon : du lundi au samedi de 9h30 à 11h30 (02 98 69 01 15).
-Carantec : du lundi au samedi, de 10h à 11h30.
-Plouescat : lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi, de 10h à 11h.
-Roscoff : mardi, jeudi, samedi, de 10h à 11h30.

Adresses internet des prêtres :
   dthepaut@yahoo.fr
   christ_kelbert@hotmail.com
   fidelegrah@yahoo.fr
   jean.ladan@orange.fr
Autres contacts paroissiaux
  Secrétariat paroissial : doyennestpol.secretariat@gmail.com
  Groupe des projets spirituels : pasto.hautleon@gmail.com
  Accueil cathédrale : accueilcathedralestpol@gmail.com
  Whatsapps : 06 32 03 86 87