ANNONCES

LA VIE DANS NOTRE PAROISSE SAINT-PAUL AURELIEN DU HAUT-LEON

Infos du 28 novembre

Sur l'Agenda paroissial

Vie et cohésion paroissiale par internet
Le groupe des projets spirituels de la paroisse vous invite à consulter les propositions paroissiales mises en place pendant ce temps de confinement.
Cliquer >>> ici

Dispositions paroissiales habituelles pour le confinement

Dans le respect des lois civiles du moment, la reprise des messes du dimanche est différée jusqu’à l’obtention de conditions plus acceptables.

-Les églises communales pourront rester ouvertes, là où elles le sont habituellement (s’il y a des bénévoles pour les ouvrir).
-Les prêtres peuvent être appelés auprès de ceux qui souhaitent recevoir le sacrement des malades (extrême-onction), sur demande de la famille et avec l’accord de la direction de l’ EHPAD.
-Les visites d’attention mutuelle à nos voisins ou amis, considérés comme des réunions privées, sont interdites. Mais pas le téléphone ou internet. N’hésitez pas à prendre des nouvelles.
-Les messes sont supprimées dans les églises communales de la paroisse ; vous pouvez suivre la messe télévisée (France 2 ou KTO) ou radiodiffusée (France Culture à 10h) ; vos prêtres disent la messe en privé « pour la gloire de Dieu et le salut du monde ».
-Funérailles chrétiennes : Dans l’attente de nouvelles  dispositions diocésaines, un maximum de 30 personnes pourront y participer.
-Toutes les réunions paroissiales sont supprimées.
-L’accueil paroissial dans les presbytères est fermé. Pour contacter la paroisse et pour toute question concernant la vie de l’Eglise, permanence téléphonique les mardis, jeudis, vendredis et samedis matins de 9h30 à 11h30 au 02 98 69 01 15.

Ressources de la paroisse :
Les confinements successifs ne sont pas sans conséquence sur les moyens financiers de la paroisse et du diocèse.
La suppression des messes et célébrations nous prive de quêtes et d’offrandes.
Vous pouvez verser directement votre participation par chèque à l’ordre de  « Paroisse Saint Paul Aurélien » et le déposer dans la boîte aux lettres du presbytère de Saint Pol, ou le poster à l’adresse : presbytère, 1, rue des Vieilles Ursulines, 29250 Saint Pol de Léon.

Si vous souhaitez proposer des informations à inclure dans le prochain bulletin, veuillez les transmettre au secrétariat paroissial ou au webmaster.
Secrétariat paroissial : doyennestpol.secretariat@gmail.com
Webmaster :  Contact webmaster >>>

Accueil paroissial :
Les accueil paroissiaux sont actuellement fermés
Une permanence téléphonique est assurée les mardis, jeudis, vendredis et samedis matins de 9h30 à 11h30 au 02 98 69 01 15.

-Saint Pol de Léon : du lundi au samedi de 9h30 à 11h30 (02 98 69 01 15).
-Carantec : du lundi au samedi, de 10h à 11h30.
-Plouescat : lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi, de 10h à 11h.
-Roscoff : mardi, jeudi, samedi, de 10h à 11h30.

Adresses internet des prêtres :
   dthepaut@yahoo.fr
   christ_kelbert@hotmail.com
   fidelegrah@yahoo.fr
   jean.ladan@orange.fr
Autres contacts paroissiaux
  Secrétariat paroissial : doyennestpol.secretariat@gmail.com
  Groupe des projets spirituels : pasto.hautleon@gmail.com
  Accueil cathédrale : accueilcathedralestpol@gmail.com
  Whatsapps : 06 32 03 86 87