ANNONCES

LA VIE DANS NOTRE PAROISSE SAINT-PAUL AURELIEN DU HAUT-LEON

Les messes
- Toutes les messes du dimanche et de semaine sont supprimées dans la paroisse.
- Les prêtres disent leur messe en privé, à toutes les intentions de la paroisse et de l’Eglise.
- Chacun pourra suivre la messe télévisée le dimanche à 11h sur France 2 ou la messe radiodiffusée sur France Culture le dimanche à 10h.
- A défaut de pouvoir communier, nous nous unissons spirituellement à la communion des prêtres.

Baptêmes et mariages
- La préparation et la célébration des baptêmes sont reportées.
- La préparation et la célébration des mariages sont reportées.

Catéchisme et préparation des jeunes aux sacrements :
- Toutes les séances de catéchisme sont supprimées, ainsi que les célébrations préparant aux sacrements et à la profession de foi.
- Le service diocésain de catéchèse a mis en place un "Caztéchisme par internet "  La "HOLY BOX "
Accéder à la Holy Box >>>

Célébration dans les EHPAD, et contact avec les malades
- Le service de la communion à domicile et dans les EHPADs est suspendu.
- Par défaut d’extrême-onction, on peut signaler le malade au Père Jean LADAN qui fera de son presbytère les prières de l’agonie pour lui : jean.ladan@orange.fr

Célébration des funérailles chrétiennes :
- Une simple réunion de prière se fait au cimetière, avec la seule famille proche.
- Une messe de Requiem sera dite ultérieurement.

Réunions diverses
- les réunions de tous les groupes sont annulées pendant le stade 3.
- L’accueil du public dans les presbytères est interdit.

Contact
- L’accueil téléphonique est (pour l’instant) assuré au presbytère de Saint Pol de Léon du lundi au samedi matin (9h30-11h30) : 02 98 69 01 15
- En cas de problème urgent et important, vous pouvez contacter le Père THEPAUT sur son adresse internet : dthepaut@yahoo.fr
- Le site de la paroisse donne les informations habituelles et les informations spéciales pour ce temps de crise sanitaire.
- Vous pouvez également laisser un message sur la boîte de dialogue du site de la paroisse. site : www.paroisse-saintpaulaurelien.fr
- Ce bulletin N° 42 est uniquement diffusé par internet. Si vous le recevez sur votre adresse internet, vous pouvez le faire suivre aux personnes que vous connaissez et qui seraient heureuses de le recevoir.