Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...

19 Oct 2021
« Mission », un nouveau trimestriel dans les kiosques

Alors que le Congrès Mission s’ouvre en ce début d'octobre dans dix villes de France, une toute nouvelle revue trimestrielle intitulée "Mission" sort dans les kiosques le 1er octobre, jour de la sainte Thérèse de Lisieux.
    La revue Mission traitera à chaque numéro d’une thématique spécifique, une vingtaine de contributeurs travaillent sur ce nouveau magazine de 112 pages

24 Oct 2021
du 17 au 24 octobre 2021
Semaine missionnaire mondiale

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale.
En 2021, elle se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde !
    En France, depuis plus d’une trentaine d’années, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités.
    Le thème retenu cette année est « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20).
Message du pape François pour cette journée >>>

24 Oct 2021
« Impossible de se taire » avec l'hymne de la semaine missionnaire mondiale

L’hymne de la semaine missionnaire mondiale est sorti le jeudi 9 septembre. Prise de hauteur et rythme entraînant garantis pour vous donner envie de "crier de joie et chanter" !
    Les Œuvres Pontificales missionnaires (OPM) ont dévoilé l’hymne officiel de la semaine missionnaire mondiale. « Impossible de nous taire » va vous donner envie de chanter, et pour allumer un feu dans les cœurs, c’est depuis le toit de l’église Saint-Sulpice que les six interprètes proclament la louange.
« Avec ce clip à 73 mètres au-dessus du sol, on s’adresse au monde, soutenu par l’Église sur laquelle on se repose. De là, on peut avoir une vision panoramique et porter l’annonce à nos frères »

25 Oct 2021
La catéchèse doit rester une tradition «vivante» en Europe

«Catéchèse et catéchistes pour la Nouvelle Evangélisation», tel était le thème de la rencontre
      Le Saint-Père a reçu le vendredi 17 septembre en audience les responsables des commissions pour la catéchèse des Conférences épiscopales d’Europe. Il leur a rappelé l’importance d’annoncer la Bonne nouvelle de l’Évangile sans faire du catéchisme une «communication abstraite», ni un objet de musée.
Le Pape a remercié chaleureusement les «milliers de catéchistes en Europe. "Je pense en particulier à ceux qui, dès les prochaines semaines, se consacreront aux enfants et aux jeunes qui se préparent à accomplir leur parcours d'initiation chrétienne. Mais je pense à chacun d'entre eux», a-t-il assuré, les confiant à l’intercession de la Vierge Marie.