Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...

24 Juin 2022
Le Village de François

Le Village de François, un projet écologique et solidaire innovant, lancé en France en 2020, sous l’impulsion d’Etienne Villemain.
    Devant les participants du Village de François, le Saint -Père ne tait pas sa joie d’avoir vu grandir en France ce «lieu d’Église qui sort du cadre habituel», et qui a pris le risque de la nouveauté «pour être fidèle à l’Evangile».
    Situé en Haute-Garonne, dans le Midi toulousain, le Village de François a ouvert ses portes le 4 octobre 2020, à l’abbaye Notre-Dame-du-Désert, que les moines trappistes ont quitté après plus de 160 années de présence

26 Juin 2022
Xe Rencontre Mondiale des Familles

En raison de la pandémie, cette dixième édition aura un format inédit. Le principal événement aura lieu à Rome, avec 2000 délégués représentant les conférences épiscopales, les associations de familles et les mouvements ecclésiaux.
Dans tous les diocèses du monde, les fidèles sont conviés à vivre cette rencontre mondiale.
Le thème de cette Xe Rencontre Mondiale des Familles est :
« L'amour familial : vocation et chemin de sainteté »

27 Juin 2022
Voyage apostolique du Pape au Canada

Le Pape François en voyage au Canada du 24 au 30 juillet
Le voyage apostolique du Saint-Père l'emmènera à Edmonton, Québec et Iqaluit dans le Grand Nord canadien. Il s'agira de la quatrième visite d'un pape au Canada depuis Jean-Paul II en 2002

28 Juin 2022
Les saints patrons des JMJ

La préparation de chacune des Journées Mondiales de la Jeunesse, sa réalisation et son dynamisme qui démarre avec la rencontre de jeunes du monde entier avec le Pape sont confiés à des patrons, c’est-à-dire à des saints canonisés ou dont le processus est en cours.