Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...


18 Juin 2022
Les Padrés sortent leur premier album

Les Padrés sortent leur premier album

    Les Padrés annoncent la sortie de leur tout premier album le 27 mai ! Un premier single a été mis en ligne pour donner un avant-goût de l’album de ces aumôniers militaires, qui représentent les quatre forces militaires françaises.
    Trois prêtres aumôniers militaires, accompagnés de deux aumôniers laïcs et du chœur du Prytanée national militaire, sortent leur premier album de 13 titres religieux et militaires.
Sur le terrain, les aumôniers accompagnent spirituellement et humainement les militaires.
Dans cet album, ils chantent la gloire de Dieu, rendent hommage à la vocation militaire, et témoignent des questions les plus essentielles portées par celles et ceux qui y engagent leur vie.
La moitié des bénéfices sera reversée au profit des blessés des armées.
En savoir plus >>>

19 Juin 2022
Le Pèlerinage Militaire International à Lourdes

Le Pèlerinage Militaire International à Lourdes

du 13 au 15 mai
Le pèlerinage militaire est de retour à Lourdes
Chaque mois de mai, l’évêque aux Armées françaises réunit à Lourdes la grande famille militaire internationale, les « sentinelles de la paix » selon saint Jean-Paul II. Trois jours de pèlerinage pour les personnels du ministère des Armées et leur famille, qui viennent rencontrer le Christ auprès de la Vierge Marie, à l’école de sainte Bernadette. 

20 Juin 2022
François: «La guerre est un sacrilège, cessons de l'alimenter»

François: «La guerre est un sacrilège, cessons de l'alimenter»

    Un nouveau livre du Pape François est publié le jeudi 14 avril en langue italienne sous le titre «Contre la guerre. Le courage de construire la paix».
    Le Souverain Pontife y présente le dialogue comme un art politique, la construction artisanale de la paix, et le désarmement comme un choix stratégique. 

22 Juin 2022
Trésor du Moyen Âge, le Livre de Kells accessible depuis chez soi

Trésor du Moyen Âge, le Livre de Kells accessible depuis chez soi

     Le Livre de Kells, manuscrit enluminé né en Irlande aux environ de 800 est exceptionnel à de nombreux titres. Dépeignant les quatre évangiles du Nouveau Testament, il fait sans aucun doute partie des œuvres majeures de l’enluminure insulaire et demeure l’un des plus remarquables vestiges de l’art religieux médiéval. Enluminures, enchevêtrements, mises en abyme, profusion des détails, foisonnement des symboles… Le contempler est une invitation à la spiritualité.
     Jusqu’à présent réservé à celles et ceux qui se rendaient physiquement au Trinity College de Dublin, où il est conservé, il est désormais accessible à tous en quelques clics. La prestigieuse université vient en effet de numériser les quelque 680 pages du célèbre ouvrage afin de le mettre gratuitement sur son site à disposition des curieux, croyants et esthètes.
Consulter le Livre de Kells >>>