Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...

28 Oct 2022
La CEF reçue par le gouvernement

La ministre déléguée chargée des professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo, a entendu les représentants des cultes sur le sujet de la fin de vie.
Les évêques catholiques ont été reçus en délégation à l’Élysée. Pour les représenter, Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du groupe bioéthique de la Conférence des évêques de France, ainsi que le père Hugues de Woillemont, secrétaire général et porte-parole de la CEF.

31 Oct 2022
Du 1er au 31 octobre 2022
Synode des évêques

Le pape François a convoqué un synode des évêques pour l’automne 2022 sur le thème : “Pour une Eglise synodale : communion, participation et mission”.
    Le dernier synode ordinaire s’est tenu en octobre 2018 sur le thème des jeunes en particulier puis, un an plus tard, en octobre 2019, le pape a convoqué un synode spécial, c’est-à-dire concernant les évêques d’une région spécifique du monde, en l’occurrence l’Amazonie.

31 Oct 2022
Intentions de prière du pape François pour octobre 2022

Pour une Église ouverte à tous :
Prions pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil. Qu’elle vive de plus en plus la synodalité.