Retrouvez ici toutes les"KELEIER" paroissiales

23 Jui 2019
Rome

"L'amour familial"

" L"amour familial" c'est le thème de la prochaine Rencontre mondiale des Familles, qui se tiendra à Rome en 2021. Il a été rendu public par le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie.

24 Jui 2019
Salle sainte Anne à St Pol de Léon
 Rencontre sur le livre de l'Apocalypse

Découvrir les clés de lecture de ce grand livre de l’Espérance chrétienne
La prochaine rencontre sur le Livre de l'Apocalypse aura lieu
le lundi 24 juin salle St Anne à St Pol de Léon
Ces rencontres s'adressent à tous, aucune compétence particulière n'est requise.
Munissez-vous simplement de votre Bible, papier et crayon

29 Jui 2019
Rome
du 26 au 29 juin
Les éditeurs catholiques en juin à Rome

Organisées par le Dicastère pour la Communication, les Journées internationales de l’édition catholique se tiendront du 26 au 29 juin à Rome. Au programme : Echanges d’expériences, nouvelles synergies et les défis du numérique.
         Les débats seront ouverts par le Préfet du dicastère organisateur, et animés par plusieurs intervenants pour réfléchir « aux défis et aux difficultés qui se présentent aujourd’hui au monde de l’édition catholique dans un contexte de globalisation et de numérisation ».

07 Jui 2019
Sainte Marie du Ménez Hom - Rumengol
Dimanche 7 juillet
Pèlerinage des époux et pères de familles

Depuis plus de 10 ans, chaque année le weekend du 1er dimanche de juillet, les époux et pères de famille du diocèse du Finistère sont conviés à marcher ensemble vers le sanctuaire de Rumengol en union avec les autres pèlerinages de pères et époux des autres diocèses de France en lien avec Cotignac.
    Cette année, le pèlerinage des pères et époux du Finistère aura lieu du 5 au 7 juillet 2019.
- RDV le 5 juillet à 7h45 au sanctuaire Notre Dame de Rumengol pour y laisser les véhicules et covoiturer jusqu’à Sainte Marie du Menez Hom (départ du pèlerinage).
Il est possible de rejoindre le groupe de préférence le vendredi soir à l’abbaye de Landevennec.
- Dimanche 7 juillet, rdv pour les familles à 10h45 précisément pour accueillir les pèlerins et rentrer en procession dans l’église pour la messe, suivie d’un déjeuner tous ensemble.
Participation souhaitée : 40 euros (Les repas et le logement sont fournis, sauf pique-nique à prévoir pour le vendredi midi).

Inscription : http://bit.ly/peleperes2019
Facebook : peleperes29
Longueur de la marche (20 à 25 kms).
Des voitures sont présentes sur tout le parcours et vous pourrez apporter votre contribution au chapitre logistique si vous ne pouvez pas marcher.