Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...

12 Juin 2021
La Nuit pour la Mission signe son premier succès

Les projets et initiatives missionnaires sont nombreuses et se multiplient partout en France.
Mettre en relation le temps d’une soirée des donateurs potentiels et des acteurs de l’évangélisation, c’est l’idée de la Nuit pour la Mission qui a tenu sa première édition en ligne le lundi 11 mai. Devant 1.800 personnes connectées, huit associations ont présenté chacune leur projet en quatre minutes.
     Puis un commissaire-priseur a sollicité les internautes afin de lever des dons en direct allant de 25 à 5.000 euros. Et le succès a été au rendez-vous : en une soirée, 543.000 euros de promesses de dons ont été faites.
     Fort de ce premier succès, la Nuit pour la Mission est appelée à devenir un événement annuel qui se tiendra au printemps

13 Juin 2021
L'écrivain Xavier Patier reçoit le Grand Prix catholique de littérature

Le 75e grand prix catholique de littérature 2021 a été remis le mardi 11 mai à notre chroniqueur Xavier Patier pour son livre "Demain la France. Tombeaux de Mauriac, Michelet, de Gaulle", paru aux éditions du Cerf en 2020.
    Il se souvient « qu’il existait alors entre Dieu et la France une affinité singulière, affinité oubliée depuis cinquante ans, ou plus exactement refoulée », situation qu’il décrit à la lumière des vertus saillantes de ces trois personnalités : la foi chez François Mauriac, l’espérance chez Charles de Gaulle et la charité pour Edmond Michelet.

24 Juin 2021
20 mai, 24 juin
Réunion d'information : les jeudis de l'info

La Délégation pour la coopération catholique (DCC) organise un jeudi par mois une réunion d’information sur le volontariat avec le témoignage d’un ancien volontaire.
Rendez-vous en ligne sur Zoom. L’objectif est de faire découvrir le volontariat.
Venez poser toutes vos questions !
Un jeudi par mois à 18 h 30
En ligne sur Zoom

Prochaines dates :
- 20 mai : http://bit.ly/3aKJbFd
- 24 juin : http://bit.ly/2WPyOYB

25 Juill 2021
Première Journée mondiale des grands-parents

Le quatrième dimanche du mois de juillet est désormais consacré aux personnes âgées et aux grands-parents. Cette date a été choisie en raison de sa proximité avec la fête de sainte Anne et saint Joachim célébrée le 26 juillet en mémoire des grands-parents de Jésus.
    "Je suis avec vous tous les jours" (cf. Mt 28, 20): c'est le thème, rendu public, de cette Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées.
Il vise à «exprimer la proximité du Seigneur et de l'Église avec la vie de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie».
   Le thème choisi par le Saint-Père prend un relief particulier dans le contexte actuel. Le 25 juillet prochain, ceux qui prendront part à la première Journée mondiale des grands-parents et personnes âgées méditeront sur la promesse du Ressuscité à ses disciples: «Je suis avec vous tous les jours» (cf. Mt 28, 20).