Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...

07 Jan 2020
Le Vatican sort de ses réserves des trésors d'art sacré contemporains

Pour Noël, le Vatican a décidé de mettre sa collection d’art contemporain à l’honneur. Jusqu’au 29 février, des chefs-d’œuvre d’art sacré, méconnus du public et conservés dans les réserves, sont exposés exceptionnellement place Saint-Pierre à Rome.
     C’est ainsi pas moins de 150 œuvres inédites des plus grands artistes contemporains tels que Chagall, Miró ou Kandinsky qui sont présentés, et notamment de nombreux dessins graphiques encore jamais exposés.

11 Jan 2020
L'Église et la COP25

Lors de la conférence sur le climat à Paris fin 2015, l’Eglise avait interpellé les chrétiens sur la sauvegarde de la création. Elle invite de nouveau avec la COP 25 à un chemin de conversion vers une sobriété heureuse avec l’adoption de modes de vie plus respectueux de l’environnement. Sur ce nouveau chemin, l’Eglise assure de son espérance face à l’avenir.

19 Jan 2020
Lucas Petit Navarro, un étudiant bordelais nommé au Vatican

Les pères synodaux l’avaient demandé, le Vatican l’a fait. Un organisme international des jeunes, chargé de conseiller le dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, a vu le jour fin novembre. Parmi les vingt jeunes du monde entier nommés pour trois ans, Lucas Petit Navarro, jeune étudiant bordelais.
      Ce n’est pas tous les jours qu’un jeune de 21 ans est nommé au Vatican. Lucas, étudiant en 3ème année de médecine à Bordeaux, fait pourtant partie des vingt jeunes qui siègeront au tout nouvel organisme international des jeunes, créé dans l’élan du synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel
     L’organisme international des jeunes auquel il appartient désormais se réunira pour la première fois à Rome début avril, et se conclura par la traditionnelle messe des Rameaux présidée par le Pape François place Saint Pierre. L’occasion de célébrer la 35ème journée mondiale de la jeunesse qui aura pour thème « Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! » (Lc 7,14), deux ans avant les JMJ de Lisbonne prévues à l’été 2022.