Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...

08 Mar 2020
« Les enfants sont l'espérance »

Les enfants sont l’espérance: c’est le titre du livre en italien du pape François adressé aux tout-petits qui vient d’être publié à Milan par les éditions Salani.
Le pape invite les petits à être heureux – parce que « Jésus nous aime beaucoup » – et même à « danser » pour montrer à tout le monde combien il est important de vivre avec joie. « Danse et exprime la joie qui est dans ton cœur, écrit le pape. Danse maintenant que tu es un enfant, ainsi tu ne seras pas trop sérieux quand tu seras grand. »
     Écrit avec le langage adapté aux petits lecteurs, le livre de 36 pages ornées d’images vives et colorées créées par Sherre Boyd, illustratrice new-yorkaise née en Italie.

13 Mar 2020
Querida Amazonia

L'Exhortation du Pape pour une Église au visage amazonien
Le pape François a publié ce mercredi sa très attendue exhortation apostolique sur l’Amazonie. Dans ce document intitulé « Querida Amazonia » (Chère Amazonie), le pape se concentre sur les questions propres à cette région du monde.
  Le document trace de nouvelles voies d'évangélisation, pour la protection de l'environnement et le salut des pauvres. François espère un nouvel élan missionnaire et encourage le rôle des laïcs dans les communautés ecclésiales.
Télécharger l'exhortation apostolique

18 Mar 2020
Fatima célèbre le centenaire de la mort de sainte Jacinthe

Célébrations solennelles, veillées de prière, concerts de musique sacrée : le sanctuaire marial de Fatima, au Portugal, commémore le centenaire de la mort de Sainte Jacinthe Marto, l'une des trois petits bergers à qui la Vierge est apparue pour la première fois le 13 mai 1917.
Vatican news
           Jacinthe est morte à Lisbonne le 20 février 1920 ; la petite fille, âgée alors de 9 ans, succombe à une pleurésie, conséquence de la grippe espagnole qu’elle avait contractée deux ans auparavant. Béatifiée par Saint Jean-Paul II en 2000 et canonisée par le Pape François en 2017, Jacinthe fut témoin d’apparitions mariales avec son frère aîné François et sa cousine Lúcia dos Santos.

27 Mar 2020
C.E.F Paris
Colloque Foi et culture

Le christianisme à l’épreuve L’Église entre effacement et attente
Le 27 mars 2020 à la CEF Paris
   L’histoire du christianisme, depuis l’origine jusqu’à aujourd’hui, mêle grandeur et misère, attitudes de courage et défaillances, eaux limpides et eaux troubles. C’est un héritage complexe qui suscite tout à la fois fierté et déception. L’originalité du christianisme, dans la logique de l’Incarnation, est d’être incarné dans des cultures diverses  qui l’interpellent et l’obligent à préciser sa pensée et ses convictions.
   L’objectif du colloque est de donner la parole à des personnes qui aujourd’hui interpellent vigoureusement l’Église parce qu’elles lui demandent d’être plus fidèle au christianisme et parce qu’elles pensent que celui-ci présente un intérêt pour la pensée, l’avenir de nos sociétés, le vivre ensemble.