Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...


14 Déc 2020
La 9e édition du Prix littéraire de l'Œuvre d'Orient

La 9e édition du Prix littéraire de l'Œuvre d'Orient

      Chaque année, le Prix littéraire de l’Œuvre d’Orient récompense un ouvrage traitant avec espérance de la situation des chrétiens d’Orient.
     Pour cette édition, Tigrane Yégavian, a reçu la mention spéciale 2020 pour Minorités d’Orient, les oubliés de l’histoire. Un livre qui invite les chrétiens d’Orient à être acteur de leur destin.
Editions du ROCHER

15 Déc 2020
Les évêques de France relancent une plateforme de quête en ligne

Les évêques de France relancent une plateforme de quête en ligne

      Ce nouveau confinement empêchera de nouveau nombre de catholiques de se rendre aux célébrations de leur paroisse et ainsi de participer à la quête. La quête, collectée chaque dimanche, constitue l’une des principales ressources des diocèses et va connaître une baisse, voire une interruption totale comme ce fut le cas entre le 15 mars et le 30 mai.
        Comme lors du confinement du printemps dernier, la Conférence des évêques de France met en place à partir d’aujourd’hui une plateforme de don en ligne temporaire et accessible à l’adresse :      quete.catholique.fr

16 Déc 2020
Lourdes, sanctuaire national

Lourdes, sanctuaire national

     Samedi 7 novembre, la conférence des évêques de France a voté pour que ce haut lieu de pèlerinage devienne un sanctuaire national.
      Il ne reste plus qu’au Vatican à valider pour officialiser pleinement ce changement de statuts qui seront votés par la CEF.
     Cela veut dire que l’ensemble de l’Eglise de France a aussi une responsabilité vis-à-vis de Lourdes et qu’elle va s’engager un peu plus dans la vie interne et la gouvernance du Sanctuaire. 

17 Déc 2020
Rocamadour veut recenser toutes les grâces reçues de Notre Dame

Rocamadour veut recenser toutes les grâces reçues de Notre Dame

       Le sanctuaire de Rocamadour lance un appel afin de recueillir les témoignages de grâces reçues et de "miracles" vécus après avoir prié Notre-Dame de Rocamadour.
    Événements providentiels ou petites choses de la vie, l’idée « est de montrer que la Vierge de Rocamadour accompagne les fidèles au quotidien », explique le sanctuaire.
     Cette compilation de témoignages pourrait aboutir, à moyen terme, à la rédaction d’un document plus officiel, en quelque sorte une suite du livre des miracles de Notre Dame de Rocamadour, rédigé en 1172.
Cet ouvrage du XIIe siècle mentionne 126 procès-verbaux de miracles dont 90 sont directement liés à des guérisons.