Retrouvez ici toutes les"KELEIER" paroissiales

15 Jui 2019
Abbaye de Landévennec
du 11 au 15 juin
Reviser le Baccalaureat

Pastorale des jeunes du Finistère
du 11 au 15 juin 2019
Reviser le Bac en toute sérénité à l'abbaye de Landévennec
Révisions, prière, partage, vêpres..profs sur place
Contact : secretariatpj29@gmail.com - 02 98 46 54 62
Inscriptions >>>

16 Jui 2019
Sainte Anne la Palud
14,15 et 16 juin
Pèlerinage des femmes, épouses et mères 2019

Chaque année, des femmes, des épouses et des mères marchent en pèlerinage vers Sainte Anne la Palud. 48 heures exceptionnelles, chaleureuses et fraternelles que nous vous invitons à venir partager. Cette année, il a lieu les 14 (soir), 15 et 16 juin 2019.
Thème de cette année : « Eclairer la mission de la femme dans l'Eglise à la lumière de la mission des anges ».
        Deux jours pour placer notre vie de femme, épouse, mère sous le regard du Christ et de Marie.
Deux jours de marche (facile!) entrecoupés d'enseignements, de moments de prière, de convivialité et d'échanges.
     L'accompagnateur spirituel du pèlerinage est le Père Marc Prigent.
Renseignements : pelerinagedesfemmes29@gmail.com

Contact : Secteur St Pol de Léon - Morlaix   Inès de Kertanguy  06 80 42 24 86

18 Jui 2019
Saint Pol de Léon
Halte spirituelle

La paroisse Saint Paul Aurélien du Haut-Léon propose sa prochaine halte spirituelle
le mardi 18 juin à St Pol de Léon
Halte spirituelle
09h15: Accueil
09h30: Messe à la cathédrale
11h00: Enseignement (soeur Miriam)
12h15: Pour tous ceux qui veulent et peuvent, pique-nique tiré du sac, partage fraternel
13h30: Chapelet avec partage des intentions.
14h15: FIN
Ouvert à toutes et à tous.

22 Jui 2019
Saint Pol de Léon et Roscoff

SPREV (Sauvegarde du Patrimoine Religieux en Vie )

L’association SPREV  (Sauvegarde du Patrimoine  Religieux  en  Vie) propose aux jeunes d'être guides dans des églises et chapelles bretonnes pendant l'été 2019.
     Sur notre paroisse, deux centres SPREV : La cathédrale de Saint Pol de Léon et l'église Notre-Dame de Kroas-Batz à Roscoff
     La principale activité des guides de la SPREV est d’offrir des visites guidées des édifices où ils sont affectés. Chaque jour, sauf le samedi et le dimanche matin, des guides se tiennent gracieusement à la disposition des visiteurs isolés ou en groupes. Ils leur proposent de reconnaître avec eux les éléments architecturaux  et des objets mobiliers,des statues avec leur histoire, leur symbolique, leur destination liturgique.
      Ils ont le souci de retracer l’histoire de l’édifice en lien avec celle des fidèles qui l’ont habité et qui continuent à y célébrer le culte.
Les  guides  sont bénévoles mais perçoivent une indemnité journalière. Ils sont hébergés. Leurs frais sont pris en charge.
www.sprev.org  - secretariat.sprev@wanadoo.fr – 02.98.64.58.81