Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...

05 Oct 2019
Lourdes
Le pèlerinage du Rosaire

Du 2 au 5 octobre 2019
Le Pèlerinage du Rosaire a été créé par les dominicains en 1908 et depuis cette date,la famille Dominicaine réunit, à Lourdes chaque année, près de 20 000 pèlerins dont de nombreux jeunes qui viennent se mettre au service des malades.
Le pèlerinage du Rosaire marque la fin de la période des grands pèlerinages.
Pour aller plus loin >>>

13 Oct 2019
Le Pape François lance le Pacte éducatif «en vue d'une humanité plus fraternelle»

«Reconstruire le pacte éducatif mondial»: tel est le thème de l'évènement mondial qui se déroulera à Rome le 14 mai 2020, à destination des jeunes et de tous les acteurs du monde de l'éducation. Une initiative du Saint-Père, qui s'enracine dans l'Encyclique Laudato Si' et le document signé entre François et le Grand Imam d'Al-Azhar à Abu Dhabi, le 4 février dernier.
Télécharger l'intégralité du message du Saint Père

27 Oct 2019
800e anniversaire de la rencontre entre saint François d'Assise et le sultan d'Égypte

2019 est l’année du VIIIe centenaire du passage de François d’Assise à Damiette et à Saint-Jean-d’Acre. Ce sera l’occasion de célébrer cette rencontre, devenue symbole du respect de l’autre, du dialogue interreligieux et de la possible ouverture du cœur aux porteurs d’autres traditions de foi.
     La Journée de célébration du 800e anniversaire de la rencontre entre Saint François d’Assise et le Sultan d’Égypte aura lieu à la cathédrale de Créteil le dimanche 27 octobre, également date anniversaire de la rencontre d’Assise du 27 octobre 1986 où furent invités les représentants de toutes les grandes religions du monde par le pape Jean-Paul II pour prier pour la paix. La journée débutera avec la messe célébrée à la cathédrale de Créteil qui sera retransmise par Le Jour du Seigneur.
Pour aller plus loin >>>

27 Oct 2019
Le lieu de la multiplication des pains aurait-il été retrouvé ?

Dans la ville d’Hippos, près du lac de Tibériade, une équipe archéologique, dirigée par Jessica Renz, a découvert sur le site d'une église paléochrétienne disparue dans un incendie, une mosaïque vieille de 1.600 ans. Par chance, les cendres qui se sont déposées sur le sol ont permis de recouvrir et protéger les mosaïques qui ont gardé de belles couleurs vives.
      Si l’on peut affirmer avec certitude que le sujet de la mosaïque se rapporte bien à cet épisode de la vie du Christ, les archéologues vont plus loin et supposent que l’église a pu être construite sur le lieu même du miracle.