Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...


09 Déc 2019
Déclaration des évêques de la COMECE

Déclaration des évêques de la COMECE

       A l’occasion du 30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, les évêques de la COMECE (Commission des Épiscopats de l'Union Européenne) appellent tous les Européens à travailler ensemble pour une Europe libre et unie  à travers un processus renouvelé de dialogue (…) pour un avenir pacifique commun.
« Mgr Overbeck (Allemagne), Vice-Président de la COMECE : « C’est un appel aux peuples européens à coopérer dans la solidarité ».
     Cette déclaration a été adoptée par l’Assemblée de la COMECE – composée des Évêques Délégués des Épiscopats de l’Union européenne – tenue à Bruxelles du 23 au 25 octobre 2019 sous la présidence de S.Em.  Jean-Claude Hollerich SJ, Président de la COMECE.
Lire la déclaration de la COMECE

16 Déc 2019
Une

Une " Maison de la famille d'Abraham "

        Baptisé “ Maison de la famille d’Abraham “, un projet inédit a été présenté vendredi 15 novembre au pape François. 
Il prévoit la construction aux Émirats arabes unis, sur un même site d’une église, d’une mosquée et d’une synagogue, qui partageront un espace commun, chacun des trois bâtiments adopte un style très épuré et une architecture cubique. En réunissant ainsi les trois religions monothéistes, il s’agit de promouvoir la fraternité humaine et la coexistence pacifique entre différentes confessions, nationalités et cultures.

17 Déc 2019
Protection de l'enfant sur Internet : tous les secteurs doivent agir

Protection de l'enfant sur Internet : tous les secteurs doivent agir

    Responsables religieux, chercheurs du monde entier, experts de la société civile et dirigeants d’entreprises dans le domaine de la technologie… Tous sont réunis pour plancher sur le respect de la dignité des plus jeunes sur Internet.
      L’objectif de cette rencontre organisée par l’Académie pontificale des Sciences sociales, la “Child Dignity Alliance” et l’”Interfaith Alliance for Safer Communities” est de promouvoir la dignité des mineurs dans le monde numérique, alors que les phénomènes de cyber-harcèlement sont de plus en plus fréquents. 

20 Déc 2019
Fratello, trois jours à Lourdes pour goûter à la miséricorde

Fratello, trois jours à Lourdes pour goûter à la miséricorde

     Le rassemblement Fratello à Lourdes à l’occasion de la troisième Journée mondiale des pauvres a été couronné de succès. Quelque 1.500 pèlerins étaient présents.
     Parmi eux, de nombreuses personnes démunies venues se mettre sous le regard de Marie.