Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...

18 Fév 2023
Une BD au service des énergies renouvelables

Alors que la COP27 s'est déroulée à Charm el Cheikh pour tenter de limiter le changement climatique, une bande dessinée pour enfants, Les Mondes d’Arvern, promeut les énergies renouvelables et une vision écologique de notre société en droite ligne avec l’encyclique du Pape François Laudato si’.
    Au-delà des aventures des héros, ce premier volume est l’occasion de montrer comment une cité vit en osmose avec son environnement et d’expliquer ce qu’est l’écologie. «C’est quand les activités humaine s’inscrivent naturellement dans le grand cycle de la vie» explique l’héroïne de la BD.

28 Fév 2023
Intention de prière du Pape François pour le mois de février

Pour les paroisses. Prions pour que, en vivant une vraie communion, les paroisses soient de plus en plus des communautés de foi, de fraternité et d’accueil envers les plus démunis.