Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...

31 Juill 2019
Bethléem
Lieu de naissance de Jésus

UNESCO
    Le Comité du patrimoine mondial réuni à Bakou depuis le 30 juin a décidé de retirer le Lieu de naissance de Jésus : l’église de la Nativité et la route de pèlerinage, Bethléem (Palestine) de la Liste du patrimoine mondial en péril.
   Pour motiver sa décision, le Comité a salué la qualité des travaux effectués sur l’église de la Nativité, notamment la restauration du toit, des façades extérieures, des mosaïques murales et des portes de la basilique. Il s’est également félicité de l’abandon du projet de tunnel de la place de la Crèche et de l’adoption d’un plan de gestion de la conservation du site.

31 Juill 2019

« Je vous demande de prier pour ceux qui exercent la justice »

Intention de prière du Pape pour ce mois de juillet
     Chaque mois, le pape François confie aux fidèles une intention particulière. En ce mois de juillet, il les  invite à prier pour les acteurs de la justice, pour qu'ils travaillent avec intégrité, sans tomber dans le piège de la corruption, et en respectant la dignité de la personne humaine

09 Aoû 2019
Cathédrale St Pol - Eglise de Carantec
Semaine Spirituelle au cœur de l'été

Du dimanche 4 août 20h00 au vendredi 9 août 2019 se déroulera sur notre grande paroisse Saint Paul Aurélien du Haut-Léon, la désormais traditionnelle Semaine Spirituelle prêchée par le père Gilles Hervé Masson, dominicain, en ministère à Saint Eustache à Paris, originaire de notre terre Finistérienne et soutenue par le père Dominique Thépaut.

Cette année, elle aura pour thème:
"Disciples du Seigneur à l'école de l'apôtre Saint Paul."

Et si nous nous laissions inviter et venions avec tel ou tel proche ou voisin?
Au cœur de l'été, prendre le temps de se laisser renouveler dans notre histoire personnelle et ecclésiale avec Jésus, L'Ami des hommes, venu nous révéler ,comme à Paul, l'Amour inouï de notre Père des Cieux.
Programme :
- Dimanche de 20h à 21h30
    - Cathédrale st Paul Aurélien: veillée de prière.
Cette veillée nous introduira dans cette semaine et nous préparera à célébrer la fête de l'Assomption dix jours plus tard.
Elle sera l'occasion pour tous ceux qui le désirent de pouvoir vivre le sacrement individuel de la Réconciliation.
-Du lundi 5 août au vendredi 9 août 2019 inclus,
    -Le temps fort de notre grande paroisse se poursuivra en l'église de Carantec avec le programme suivant:
     09h30: Messe
     10h10 environ: Enseignement, père Gilles Hervé Masson
     11h15: Adoration eucharistique animée, possibilité de confessions
     12h00: Office du milieu du jour
     12h15: fin de la matinée

Un chapitre jeunes se verra confier l'animation chorale de la semaine.
Faisons largement connaitre l'événement et n'hésitons pas à oser nous dégager pour venir nous ressourcer.

10 Aoû 2019
À l'Unesco, le Vatican défend la dimension cultuelle de Notre-Dame

Lors d'une session du Comité du patrimoine culturel et naturel mondial de l'Unesco qui s'est tenue le 4 juillet dernier, le représentant permanent du Saint-Siège, Mgr Francesco Follo, a réaffirmé la dimension fondamentalement religieuse de Notre-Dame de Paris.
         Invité à prendre la parole, il s’est exprimé sur les souhaits du Saint-Siège concernant la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie le 15 avril dernier.

« Que la cathédrale Notre-Dame puisse redevenir, grâce aux travaux de reconstruction et à la mobilisation de tous, ce bel écrin au cœur de la cité, signe de la foi de ceux qui l’ont édifié, église-mère du diocèse, patrimoine architectural et spirituel de Paris, de la France et de l’humanité ».