Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...

31 Juill 2021
Intention de prière du Pape pour le mois de juillet

En juillet, le Pape prie pour bâtir l'amitié sociale
    Dans son intention de prière du mois de juillet 2021, le Saint-Père invite à devenir des «architectes du dialogue» et «architectes de l’amitié» pour résoudre les conflits, et s'attaquer aux causes de divisions dans la société et entre les personnes.
"Prions afin que, dans les situations sociales, économiques, politiques et conflictuelles, nous soyons des architectes de dialogue et d’amitié, courageux et passionnés, des hommes et des femmes qui tendent toujours la main, et qu’il n’y ait plus d’espaces d’inimitié et de guerre."

05 Aoû 2021
Par un Motu proprio, le catéchisme va devenir un ministère de l'Église

Par une lettre apostolique sous forme de Motu proprio intitulée "Antiquum ministerium" – "Ministère ancien", en latin —, le Pape François va instituer le "ministère de catéchiste".
    En 2018 déjà, le Pape François avait évoqué la nécessité de donner au service catéchétique une dimension institutionnelle dans l'Église, ajoutant peu après que cette «forme de service qui s'exerce dans la communauté chrétienne» devait être reconnue «comme un véritable et authentique ministère de l'Église».
   Le Motu proprio "Antiquum ministerium", avec lequel le Pape François établit le ministère laïc de catéchiste, a été publié le mardi 11 mai 2021.
Télécharger la lettre apostolique >>>

18 Aoû 2021
Seule la fraternité peut accueillir durablement la fragilité

Communiqué de presse
Déclaration du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France réuni en juin 2021, à propos du projet de loi révisant les lois de bioéthique en discussion à l’Assemblée nationale.
Télécharger la déclaration >>>

22 Aoû 2021
Rencontre Mondiale des Familles

Reportée d’un an à cause de la pandémie, le thème de cette rencontre sera «L’amour familial : vocation et chemin de sainteté».
   Dans un message vidéo publié vendredi 2 juillet, ( voir ci-dessous ) le Saint-Père a présenté la Xe Rencontre Mondiale des Familles qui aura lieu à Rome du 22 au 26 juin 2022.
L’initiative prendra l’année prochaine une forme inédite, impliquant les familles et les communautés diocésaines du monde entier.  L'évènement sera vécu sous une forme décentralisée, mettant en communion Rome et les diocèses du monde entier.
Message du pape François pour la X° Rencontre Mondiale des Familles