Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...

28 Sep 2020
le Pape plaide pour un égal accès aux soins anti-Covid

Le Pape poursuit son cycle de catéchèses sur la manière dont les chrétiens sont appelés à réagir à la pandémie.
«Qu’il serait triste si, avec le vaccin pour le Covid-19, on donnait la priorité aux plus riches!»
    Alors qu’une course au vaccin est en cours, François appelle à trouver un traitement à la Covid-19 mais également au «grand virus, celui de l’injustice sociale» pour construire une économie où les personnes, et surtout les pauvres, sont au centre.

30 Sep 2020
Septembre 2020
  Respect des ressources de la planète

L'intention de prière du Pape François pour le mois de septembre 2020 porte sur le respect des ressources de la planète.
     Elle est en lien avec la Journée mondiale pour la sauvegarde de la Création, organisée ce 1er septembre, et le Jubilé de la Terre qui durera jusqu'au 4 octobre, fête de saint François d'Assise.
"Prions pour que les ressources de la planète ne soient pas pillées, mais soient partagées de manière équitable et respectueuse.."

30 Sep 2020
Lancement de l'année Saint-Michel

Au cœur de la Normandie, les diocèses de Coutances et de Séez lancent à partir de septembre 2020, « l’Année Saint Michel », une année de mission pour des jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent vivre un temps au service de l’Église, approfondir leur vie chrétienne et prendre du temps pour discerner leur avenir personnel et professionnel.

03 Oct 2020
Français engagés pour la cause écologique reçus au Vatican

Une délégation de seize Français emmenés par Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France, a rencontré le Saint-Père le jeudi 3 septembre midi au Vatican pour un temps d’échange autour d’une cause commune: la protection de l’environnement.
      Dans son discours, qui a été consigné au début de la rencontre, le Saint-Père rappelle pourquoi l’Église veut être «pleinement participante» à la sauvegarde de la maison commune, et encourage ses invités à poursuivre leurs efforts.