Retrouvez ici toutes les "KELEIER" , de l'Eglise, société ...


28 Nov 2019
Aumônier militaire, une mission délicate au cœur de la souffrance humaine

Aumônier militaire, une mission délicate au cœur de la souffrance humaine

     Près de 130 aumôniers militaires venus de 47 pays se sont réunis pendant trois jours pour participer à une rencontre organisée pour le Service du Développement humain intégral.
    En cette année 2019, le Congrès coïncide avec le 70e anniversaire de la Convention de Genève. Le thème a été choisi en conséquence, invitant les aumôniers à débattre sur "La privation de liberté dans les situations de conflit armé."
« Les ministres du Christ dans le monde militaire sont également les ministres de l’homme et de ses droits fondamentaux », a confié le pape François le 31 octobre 2019 lors d’une audience avec des aumôniers militaires catholiques. 

30 Nov 2019
Intentions de prière mois de novembre, réconciliation au Moyen-Orient:

Intentions de prière mois de novembre, réconciliation au Moyen-Orient:

       Le Saint-Père invite les catholiques en ce mois de novembre à prier pour cette région du monde qui est le berceau des trois religions monothéistes, et où différentes communautés religieuses partagent encore un même espace de vie, afin qu’y surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation.
 

04 Déc 2019

" Et si c'était la fin d'un monde ? "

      "Et si c’était la fin d’un monde" (éditions Bayard): dans ce livre, le journaliste Loup Besmond de Senneville offre une plongée dans les coulisses de l’élaboration du projet de loi de bioéthique, examiné au Parlement ces dernières semaines.
Dans une deuxième partie, il s’entretient avec le philosophe catholique Martin Steffens.
Comment les chrétiens peuvent-ils se situer face à ces évolutions ?
Cet ouvrage unique déplace la question. Et si le combat relevait, plutôt que d'un débat éthique et théorique, d'un véritable défi spirituel?
Loup Besmond de Senneville (Auteur) Paru le 2 octobre 2019 Essai (broché)
Bayard  16 €

06 Déc 2019
Validation de la nouvelle traduction du Missel romain

Validation de la nouvelle traduction du Missel romain

      La France obtient la validation de la nouvelle traduction du Missel romain, vient d’indiquer la Conférence des évêques de France. Fruit d’un travail de plusieurs années, initié depuis 2002, cette traduction qui a réuni évêques et experts répond aux attentes formulées dans le motu proprio Liturgiam authenticam.
        La phase d’édition de la nouvelle traduction du Missel romain débutera prochainement et la version imprimée devrait être accessible pour l’Avent 2020.
Elle devrait être définitive dans les paroisses de France à partir du lundi 24 mai 2021