25 Juill 2021
Première Journée mondiale des grands-parents

Le quatrième dimanche du mois de juillet est désormais consacré aux personnes âgées et aux grands-parents. Cette date a été choisie en raison de sa proximité avec la fête de sainte Anne et saint Joachim célébrée le 26 juillet en mémoire des grands-parents de Jésus.
    "Je suis avec vous tous les jours" (cf. Mt 28, 20): c'est le thème, rendu public, de cette Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées.
Il vise à «exprimer la proximité du Seigneur et de l'Église avec la vie de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie».
   Le thème choisi par le Saint-Père prend un relief particulier dans le contexte actuel. Le 25 juillet prochain, ceux qui prendront part à la première Journée mondiale des grands-parents et personnes âgées méditeront sur la promesse du Ressuscité à ses disciples: «Je suis avec vous tous les jours» (cf. Mt 28, 20).
Télécharger le message du pape >>>